Accueil » Objets connectés » L’Apple Watch Edition plus chère que le Mac Pro

L’Apple Watch Edition plus chère que le Mac Pro

À quelques semaines du lancement de l’Apple Watch, les rumeurs ne cessent de s’empiler.

Un des principaux pourvoyeurs en la matière, le Wall Street Journal, en rajoute une louche après la bonne rasade de ce matin (lire : Apple Watch : moins de fonctions fitness que prévu). Le journal revient sur les commandes passées par Apple à ses fournisseurs pour le lancement de la montre (de 5 à 6 millions d’unités).

Dans le lot, la moitié est consacrée aux modèles Sport, ceux qui seront proposés à partir de 349$. Les versions en acier inoxydable représenteront un tiers du volume. Le reste sera évidemment consacré à l’Apple Watch Edition en or 18 carats, mais Apple semble suffisamment certaine de la bonne fortune de ce modèle pour qu’elle en lance la production de plus d’un million d’unités par mois, à partir du deuxième trimestre.

La déclinaison en or jaune et rose devrait trouver de nombreux preneurs en Asie et tout particulièrement en Chine, estiment les analystes — pourtant, l’Edition pourrait bien être le produit le plus onéreux de la gamme actuelle d’Apple, y compris le Mac Pro. Ce tarif dépasserait en effet les 4 000$, un chiffre en phase avec ce que nos propres sources nous avaient révélé dès novembre dernier.

Le constructeur s’apprête toutefois à revoir sa feuille de route si les ventes devaient se révéler différentes des projections. Quanta, qui assemble et produit les Apple Watch, a lancé ses lignes en début d’année; et pour satisfaire la demande de la Pomme, des milliers d’employés devront bûcher durant les fêtes du nouvel An chinois.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

L’Apple Watch offrira 5 heures d’utilisation intensive, et devrait, dans les cas d’utilisation classique, disposer ...