Accueil » Revue de presse » Sony n’exclut pas d’abandonner les mobiles et les téléviseurs

Sony n’exclut pas d’abandonner les mobiles et les téléviseurs

Sony veut renouer avec les bénéfices et la croissance, quitte à se désengager du secteur de la téléphonie mobile et des téléviseurs. Kazuo Hirai, le patron du groupe entend porter ses efforts sur les appareils photos et capteurs de caméras, sa division PlayStation et l’industrie du divertissement (cinéma et musique), rapporte Reuters.

smartphone_sonyInterrogé sur ce que cela impliquait pour ses divisions TV et téléphones, Kazuo Hirai a répondu qu’il n’excluait pas une stratégie visant à quitter ces deux secteurs. C’est déjà arrivé avec la vente il y a tout juste un an de ses PC Vaio.

S’agissant des smartphones, ils sont souvent bien accueillis par la critique mais le fait est qu’il ne se trouve pas grand monde pour les acheter. Sony pourrait annoncer à la fin mars la vente de 41 millions de terminaux sur son année fiscale toute entière, c’est presque la moitié de ce qu’Apple a vendu en trois mois… (lire Sombres nuages sur l’activité mobile de Sony).

tv_sonyLes Xperia ne pèsent rien face aux terminaux d’Apple et de Samsung, sans oublier la concurrence des marques chinoises. Et Samsung est également un concurrent redoutable pour les téléviseurs.

Le plan sur trois ans dans lequel Sony s’engage, vise à multiplier par 25 le bénéfice d’exploitation en 2017/2018 (500 milliards de yens/3,68 milliards d’euros), contre 20 millards de yens attendus à la fin de cette année fiscale). Sony entend accorder plus d’autonomie à sa filiale mobile pour définir sa stratégie ou nouer de partenariats. La partie TV fonctionne déjà depuis l’été dernier sur ce principe. Ce qui facilitera, le cas échéant, leur vente au mieux offrant.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vous voulez savoir si vous allez mourir dans un crash aérien ? Il y a une app pour ça

Cette application d’un genre un peu particulier vous indique vos probabilités statistiques de connaitre un ...