Accueil » Objets connectés » CarPlay débarque chez Peugeot sur la nouvelle 208 ! (vidéo)

CarPlay débarque chez Peugeot sur la nouvelle 208 ! (vidéo)

L’an dernier, lors de notre passage au Salon de l’Auto de Genève, PSA nous avait assuré que CarPlay serait pris en charge sur les prochains modèles de voiture, sans toutefois donner de date précise.

Aujourd’hui, Peugeot officialise la nouvelle version de la 208, un modèle qui embarque quantité de nouveautés esthétiques (jantes, couleurs…), de nouvelles motorisations plus propres, un habitacle qui évolue, mais surtout, un tout nouveau système multimédia.

15415_carplay-debarque-chez-peugeot-sur-la-nouvelle-208

Le grand grand écran tactile de 7″ héberge désormais plusieurs technologies de connexion, à savoir CarPlay et MirrorLink :

Connectée à son époque, la nouvelle Peugeot 208 propose la fonction MirrorScreen, permettant à l’usager de dupliquer l’écran de son smartphone compatible Mirrorlink®[1] ou Carplay®[2] sur l’écran tactile du véhicule, afin de profiter facilement du meilleur de ces applications. Cette solution cumule les avantages en préservant la visibilité et l’ergonomie des applications mobiles en toute sécurité tout en bénéficiant de la taille de l’écran tactile de la Peugeot 208.

L’accès aux applications est géré différemment en fonction de l’état du véhicule. Lorsqu’il est en mouvement, le conducteur peut utiliser les applications utiles à la conduite, la navigation par exemple, ou celles d’infotainment, comme la webradio. Les applications compatibles développées à ce jour comptent notamment iCoyote, Parkopédia, Glympse, l’application de navigation Sygic…

Peugeot précise que CarPlay sera disponible sur la 208 fin 2015.

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Volvo généralise le contrôle de ses voitures par un iPhone

L’an prochain, Volvo ne sortira aucun véhicule qui ne pourra pas être contrôlé à distance, ...