Accueil » Objets connectés » Apple Watch : l’embarras du choix, sans doute trop…

Apple Watch : l’embarras du choix, sans doute trop…

Avec leurs deux tailles et leurs trois modèles, choisir une Apple Watch posera déjà un sérieux casse-tête.

Mais si on y rajoute tous les bracelets qui font la fierté de Jony Ive, cela va devenir mission impossible ! Même si ces accessoires seront interchangeables et pourront donc être portés par n’importe quel modèle de montre (attention aux fautes de goût tout de même), il ne sera pas inutile de se poser quelques minutes dans son Apple Store pour sélectionner soigneusement la version qui correspondra à ses goûts. Louie Mantia, qui dessine des icônes, s’est amusé à constituer un tableau des montres et des bracelets qui seront proposés ensemble, c’est à dire qu’Apple devrait vendre en bundle (montre + bracelet), d’après les informations laissées par le constructeur sur son site web…

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Les points d’interrogation signalent la possibilité qu’Apple commercialise les bracelets à l’unité. On peut penser aussi que les bracelets vendus avec des montres pourront aussi être achetés à la pièce. Apple ne devrait proposer certains bracelets qu’avec la taille 38 ou 42 mm. Comme on peut le voir dans ce tableau reproduit par nos soins, les références sont nombreuses et la prise de tête sera partagée entre le client et le réseau de distribution d’Apple. D’après la rumeur en effet, les Apple Store seront bel et bien approvisionnés avec la sélection la plus large de bracelets à l’unité — les boutiques ne proposeront donc pas uniquement des ensembles montre + bracelet.

Apple watch

John Gruber est lui aussi revenu sur cette vaste sélection (Apple vante les « millions » de combinaisons possibles, si on ajoute au lot les cadrans), avec la certitude que les modèles Edition seront commercialisées bien au-delà des 4 à 5 000$ annoncés par les indiscrétions. Après en avoir discuté avec des spécialistes de l’horlogerie, il pense maintenant que les prix pourraient débuter à 10 000$, rien de moins, et s’envoler à 20 000$, voire plus. La quantité d’or présente dans ces montres ne changera rien à l’affaire : ce n’est pas ainsi que les constructeurs de montres de luxe traditionnels décident des tarifs de leurs toquantes en or.

Un bracelet Sport en fluoroélastomère ne sera évidemment pas vendu au même prix qu’un bracelet à maillons ou un boucle moderne. Le blogueur catégorise les modèles de la manière suivante, du moins cher au plus onéreux :

  • Fluoroélastomère : bracelet Sport blanc ou noir
  • Cuir : boucle classique noir
  • Boucle milanaise
  • Cuir premium : boucle moderne (38 mm), bracelet en cuir (42 mm), chacun en trois couleurs
  • Bracelet à maillons

Il faudra sans doute payer un peu plus pour les autres coloris proposés et les autres types de mécanismes de fermeture.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

L’Apple Watch offrira 5 heures d’utilisation intensive, et devrait, dans les cas d’utilisation classique, disposer ...