Accueil » Revue de presse » Au moins cinq drones ont survolé des secteurs sensibles de Paris dans la nuit de lundi à mardi

Au moins cinq drones ont survolé des secteurs sensibles de Paris dans la nuit de lundi à mardi

Au moins cinq drones ont été aperçus survolant illégalement la capitale dans la nuit de lundi à mardi. Les pilotes n’ont pas encore été retrouvés et les autorités ignorent encore les motivations de ces survols.

Nouveau survol illégal. Au moins cinq drones ont été aperçus survolant Paris dans la nuit de lundi à mardi, entre minuit et 6 heures. Selon les informations de BFMTV, des secteurs sensibles sont concernés : ceux de la Tour Eiffel, des Invalides, de la Concorde, de la Bastille et de l’ambassade des Etats-Unis, dans le 8e arrondissement de la capitale.

« Il pourrait s’agir d’une action coordonnée »

Les pilotes n’ont été ni localisés, ni retrouvés et aucune interpellation n’a encore eu lieu. « Il pourrait s’agir d’une action coordonnée mais nous n’en savons pas plus pour l’instant », selon une source proche de l’enquête. Concernant le survol de l’ambassade des Etats-Unis, les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA). La police judiciaire parisienne a, quant à elle, été chargée des autres survols.

EN SAVOIR + >> Les survols de drones de plus en plus nombreux dans la capitale

Fin janvier dernier, un drone survolait le palais de l’Elysée d’ouest en est pour se diriger ensuite vers la place de la Concorde, où il avait disparu. Un survol de « quelques secondes », précisait la présidence. L’hypothèse de l’acte terroriste avait très vite été écartée. Dans la capitale, les survols illégaux de drones se sont multipliés ces dernières années.

(Source: metronews.fr)

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*