Accueil » Objets connectés » Visa sera compatible avec Apple Pay en avril

Visa sera compatible avec Apple Pay en avril

Visa Europe annonce aujourd’hui que les terminaux de paiement seront mis à jour à la mi-avril.

L’objet de cette mise à jour est d’ajouter la prise en charge de jetons (tokens) pour les transactions. Quand on paye, le commerçant n’obtient aucune information personnelle, mais un jeton anonyme lié à la transaction. Cela vous dit quelque chose ? C’est logique, c’est précisément le fonctionnement d’Apple Pay.

Apple Pay, lors de sa présentation, en septembre 2014

Apple Pay, lors de sa présentation, en septembre 2014

En d’autres termes, on pourra payer avec le service de paiement d’Apple dans toute l’Europe à partir du mois d’avril. Naturellement, cela ne veut pas dire que ce sera disponible à cette date, mais Apple pourra alors étendre Apple Pay à l’Europe quand elle le souhaite. Il faudra encore signer des accords avec les banques et on imagine que l’entreprise ne veut pas se limiter aux cartes Visa.

Pour le moment, aucune date n’a été donnée pour le déploiement d’Apple Pay hors des frontières américaines. Avec le déploiement du système de jetons, c’est une étape essentielle, mais une étape seulement. Rappelons qu’iOS 8.3, actuellement en cours de tests par les développeurs, intègre du code qui laisse entendre que le déploiement se fera rapidement en Chine.

(Source: igen.fr)

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*