Accueil » Objets connectés » L’Apple Watch attendue pour faire décoller le marché de la montre connectée

L’Apple Watch attendue pour faire décoller le marché de la montre connectée

Le marché de la montre connectée attend l’Apple Watch pour prendre véritablement son envol. D’après une étude du Smartwatch Group portant sur 2014, il s’est vendu 6,8 millions de montres de ce type, ce qui représente un chiffre d’affaires de 1,29 milliard de dollars, contre 711 millions en 2013. Le prix moyen a cependant chuté : il était de 189$ en moyenne pour une montre, contre 225$ en 2013 (-16%).

Le leader du marché n’est autre que Samsung, qui a fait assaut de nouveautés tout au long de l’année, aussi bien en termes de design que de plateformes même si le constructeur coréen tend désormais à resserrer son offre autour de Tizen. Samsung aurait distribué 1,2 million d’unités. Pebble est second au classement avec 700 000 de ses montres — en tout, le constructeur en a vendu plus d’un million, et cela devrait se poursuivre avec la Pebble Time.

Néanmoins, la stratégie low cost de Pebble (le premier modèle est commercialisé 99$ seulement) ne lui permet de capter que 7% des revenus générés par cette industrie naissante. Avec des volumes moindres, Motorola prend 10% des revenus, suivi par LG (7%).

Malgré la croissance de 82% en termes d’unités écoulées, l’annonce de l’Apple Watch en septembre a provoqué une attente qui a retenu tous ceux qui voulaient équiper leur poignet de passer immédiatement à la caisse, explique le Smartwatch Group. L’arrivée de l’Apple Watch, en avril, va augmenter le prix moyen d’une montre à 290$. Rappelons qu’en dehors du modèle Sport, qui sera vendu à 349$, on ignore encore le prix des autres versions. Les revenus générés par ce marché devraient représenter 8,7 milliards de dollars, sous l’effet du lancement de l’Apple Watch (certains prédisent 40 millions de Watch vendues).

montres

Même si l’on ajoute aux ventes de Pebble les 720 000 montres Android Wear écoulées, on est loin du compte pour 2014 : d’où proviennent les 5,6 millions de montres connectées restantes ? Des 89 constructeurs qui ont commercialisé des smartwatchs l’an dernier, répond l’analyste. Ils seront encore plus nombreux cette année, puisque ce sont 140 entreprises qui proposeront leurs produits à porter au poignet.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

L’Apple Watch offrira 5 heures d’utilisation intensive, et devrait, dans les cas d’utilisation classique, disposer ...