Accueil » Revue de presse » Bouygues refuse une offre de rachat de Numericable-SFR

Bouygues refuse une offre de rachat de Numericable-SFR

7,5 milliards d’euros, ce n’est pas assez, estime Martin Bouygues. Numericable-SFR ne se décourage pas et devrait revenir prochainement à la charge. L’appel d’offre de la fréquence mobile 700 MHz à l’été devrait être un prochain point d’étape des discussions.

7,5 milliards d’euros, c’est le montant proposé la semaine dernière par Numericable-SFR pour gober Bouygues Telecom, assure le Journal du Dimanche. Martin Bouygues, aurait refusé l’offre. « Je ne suis pas vendeur. Au contraire, nous sommes l’acheteur naturel de tous nos concurrents » dit-il à l’hebdomadaire, qui se demande tout de même si ce refus n’est pas destiné à faire monter les

Car des sources proches de Bouygues Telecom affirment au JDD que Numericable-SFR devrait revenir à la charge prochainement, et que Martin Bouygues ne saurait indéfiniment dire non.

Altice prend 100% de SFR

La mise aux enchères de la fréquence mobile 700 MHz par l’Etat à l’été, pour une valeur de 3 milliards d’euros, serait une prochaine étape des discussions entre les deux groupes.

Début 2014, Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, maison-mère de Numericable, avait acquis 80% du capital de SFR pour environ 13 milliards d’euros. Vendredi, Vivendi a cédé le solde de 20% que l’entreprise possédait encore. Le montant de la transaction est de 3,9 milliards d’euros, à 40 euros par action, soit un généreux dividende.

Enfin, du côté d’Orange, Stéphane Richard a confié, toujours au Journal du Dimanche, que des discussions étaient en cours avec les dirigeants de l’opérateur Telecom Italia concernant un rapprochement entre les deux groupes.

(Source: zdnet.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SFR-Numericable lorgne sur Bouygues Telecom

Et c’est pas fini. Après avoir acheté SFR, Patrick Drahi voudrait s’emparer de Bouygues Telecom. ...