Accueil » Autres produits High Tech » Une future voiture Apple ? ça se confirme…

Une future voiture Apple ? ça se confirme…

apple carLe site suisse Apfelblog note que la marque « Apple » et le logo de l’entreprise ont été déposés pour une nouvelle catégorie en Suisse : celle des véhicules. Rappelons que le dépôt de marque ne se fait que sur certaines catégories, par exemple le materiel électronique, mais il n’est pas global par défaut. Si Apple ne revendiquait pas sa marque pour les véhicules, un constructeur automobile pourrait en théorie l’utiliser pour l’un de ses modèles.

Apple avait déjà déposé sa marque sur la classe 12, celle qui concerne les voitures, en Europe, mais pas en Suisse. C’est désormais chose faite, à quelques jours seulement de l’ouverture du salon de l’automobile de Genève. Comment ne pas y voir un clin d’œil, même si ce dépôt ne veut absolument pas dire que l’entreprise a prévu de construire sa voiture.

Ajouter une classe de produits à sa marque peut aussi servir à éviter qu’un tiers utilise ladite marque à son compte. Ajoutons que la classe 12 concerne tous les véhicules et pas seulement la voiture :

Véhicules: Appareils de locomotion par terre, par air ou par eau, cycles non compris ; composants de matériel électronique et de logiciels pour automobiles, wagons de chemins de fer, locomotives, navires et avions.

Aura-t-on un jour un iPlane ou un iBoat ? Rien n’est moins sûr, mais l’entreprise de Tim Cook s’est au moins assurée que personne d’autre le fera…

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Volvo généralise le contrôle de ses voitures par un iPhone

L’an prochain, Volvo ne sortira aucun véhicule qui ne pourra pas être contrôlé à distance, ...