Accueil » Revue de presse » Ces photos incroyables ont toutes été prises par des particuliers avec leur iPhone

Ces photos incroyables ont toutes été prises par des particuliers avec leur iPhone

Apple vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour l’iPhone. Particularité : on ne voit pas l’iPhone…

Pile au moment où Samsung annonçait son nouveau Galaxy S6, ne pouvant s’empêcher une fois de plus de prendre l’iPhone comme référence, euh pardon, de critiquer l’iPhone, Apple lançait une petite offensive publicitaire quelque peu décalée.

Dans cette campagne, il n’est pas question de produit (on ne voit pas l’iPhone) ni de technologie, mais de gens comme vous et moi qui font des photos avec leur iPhone. L’idée ? Démontrer que malgré son capteur de seulement 8 mégapixels (contre le double pour certains concurrents), l’iPhone est de tous les smartphones celui qui fait les plus belles photos.

Car c’est connu : le meilleur appareil-photo est celui que vous avez sur vous. Or il n’aura échappé à personne que si l’iPhone n’est pas le photophone le plus sophistiqué ni, peut-être, le plus performant, notamment par rapport à un Samsung ou un Lumia, il est le plus simple et rapide à utiliser, et c’est ce qui fait toute la différence. Combien de fois ai-je pesté contre un autre smartphone – peu importe sa marque ou son OS – au moment de faire une photo, parce-que le truc était lent, ou me proposait des tas d’écrans et réglages inutiles au moment de shooter, me faisant parfois même rater un instantané…

Pour cela, Apple a contacté directement 77 auteurs des clichés les plus remarqués sur Flickr ou Instagram dans 70 villes et 24 pays pour leur demander l’autorisation de faire figurer ces derniers dans sa galerie publicitaire. Un bon coup de pub pas cher puisque cette galerie a déjà été mentionnée et reprise par de nombreux sites et blogs dans le monde. La preuve, j’en parle aussi.

Cette nouvelle réclame fera l’objet d’un affichage mural, sur les arrêts de bus et les gares. Le slogan sera on ne peut plus simple : « Shot with iPhone ».

Rappelons que depuis 2011, l’iPhone et devenu la première source de-photos sur Flickr, et que la photo avec iPhone a même droit à son festival annuel, un grand rendez-vous généralement puissamment médiatisé.

Voir la galerie complète de photos iPhone par Apple avec les commentaires

 

iphone01

iphone02

iphone08

iphone04

iphone09

iphone03

iphone05

iphone06

(Source: presse-citron.net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 8 n’a plus rien à envier à iOS 7, ou presque

iOS 8 est parvenu à se remettre de ses débuts chaotiques. Ainsi début février, 72% ...