Accueil » Objets connectés » Que fait l’Apple Watch de plus qu’un iPhone ? peu de choses

Que fait l’Apple Watch de plus qu’un iPhone ? peu de choses

Si vous avez déjà un iPhone et envisagez d’acquérir la première montre connectée d’Apple, sachez que celle-ci est d’abord ou essentiellement un compagnon du smartphone et fait assez peu de choses en plus.

La présentation de l’Apple Watch a apporté des détails supplémentaires concernant la montre connectée du fabricant. Ainsi, on connaît désormais le prix de ce nouveau produit, qui grimpe de 349 euros à des extrêmes, classant la montre en objet de luxe (11.000 à 18.000 euros pour le modèle Edition).

Apple déclinera la Watch en différentes tailles, pour un lancement commercial programmé pour le 24 avril. Mais ce qui importe sans doute aussi pour les acheteurs potentiels, ce sont les capacités de l’objet.

Sans iPhone, une montre coûteuse
Ce n’est pas une surprise, l’Apple Watch est d’abord et avant tout un compagnon de l’iPhone auquel elle va donc se connecter, en Wi-Fi ou en Bluetooth. Ainsi pour télécharger des applications depuis l’Apple Watch Store, l’utilisateur devra solliciter son iPhone.

Ces actions déportées permettent ainsi, classiquement, à l’Apple Watch de répondre à des appels et de saisir des messages, ou encore d’envoyer rapidement des notes à ses contacts. Quant aux applications disponibles, elles sont des versions miniaturisées des apps déjà téléchargeables sur iPhone, pour par exemple parcourir ses photos sur Instagram, consulter ses emails, commander un VTC Uber en un clin d’œil…

Mais cette relation symbiotique avec un smartphone se traduit, comme pour les autres montres connectées du marché, par un intérêt assez réduit de l’Apple Watch sans iPhone. En effet, par elle-même, la Watch ne permet d’effectuer que peu de tâches supplémentaires par rapport à ce qu’il est déjà possible pour les utilisateurs de réaliser grâce à leur téléphone.

Et d’ailleurs, sur ce point, certaines montres connectées proposent plus, souligne CNet.com. La Samsung Gear S, grâce à de la 3G embarquée, permet directement, sans téléphone associé, de passer des appels. La Smartwatch 3 de Sony comprend elle un GPS intégré. Dans les deux cas, les montres permettent de prendre un peu de distance avec son téléphone – mais pas trop non plus.

Apple-Watch-versus-Iphone-620

(Crédit image : CNet.com)

 

(Source: zdnet.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Et si l’Apple Watch vous permettait de lâcher un peu votre iPhone ?

Et si utiliser une Apple Watch permettait in fine de gagner du temps, de retrouver ...