Accueil » On en parle déjà... » On trouve des photos de pièces détachées de l’iPhone 6 partout sur Internet
iPhone 6 - Rumeur

On trouve des photos de pièces détachées de l’iPhone 6 partout sur Internet

Les fuites de présumées pièces détachées de l’iPhone 6 se multiplient ces dernières semaines, au point de constituer un véritable puzzle. A priori à deux mois de l’annonce du nouveau téléphone, ces composants forment maintenant un ensemble cohérent et offrent un aperçu de ce que l’on peut attendre. Du moins, pour le modèle 4,7″.

Batterie

Batterie

Une batterie possédant une capacité de 1810mAh vient de faire son apparition. Cette capacité concorde assez bien avec les rumeurs précédemment évoquées. Si cette batterie est bien celle de l’iPhone 6, alors il ne devrait donc pas connaître de grand bouleversement au niveau de son autonomie. Car si la batterie possède bien une capacité supérieure à celle de l’iPhone 5s (1560mAh), la nouvelle génération devrait être plus énergivore à cause de son écran plus grand et sans doute de son processeur plus puissant. La version 4,7″ devrait donc embarquer une batterie de 1810mAh, celle de la version 5,5″ est toujours donnée comme proche de 2500mAh.

Sur un forum chinois, une personne déclare avoir mis la main sur le capteur photo de l’iPhone 6. Il s’agirait du modèle Exmor IMX220 de Sony. La bonne nouvelle, c’est que ce IMX220 est plutôt bon. Il est doté de 13mpx, mais surtout d’un capteur plus grand de 1/2.3″ (contre 1/3.2″ pour l’iPhone 5s). Ce qui devrait apporter de bonnes améliorations dans les conditions de basse luminosité.

Capteur photo

Capteur photo

Ce choix de capteur paraît plutôt crédible, Apple ayant l’habitude de se fournir dans cette gamme de Sony depuis l’iPhone 4S. Cependant, ce capteur devrait être compliqué à mettre en place, sachant qu’un plus grand capteur nécessite un cercle d’image plus grand. On trouverait donc là la justification du débordement des lentilles aperçu sur les schémas d’iPhone 6, à l’instar de ce qui se fait déjà sur l’iPod touch.

iPod touch

iPod touch

Autre pièce détachée ayant fuité, un module Touch ID qui serait destiné au modèle 4,7″. On peut constater quelques différences minimes par rapport à son homologue pour l’iPhone 5s, mais globalement, c’est le même principe. L’emplacement des vis a changé, ce qui semble logique quand on attend un tout nouveau design. On a aussi croisé le rétro éclairage d’un écran de 4,7″ sur Weibo, ce qui ne nous apprend pas énormément de choses, si ce n’est que c’est un énième élément allant dans le sens de cette taille d’écran.

Module Touch ID

Module Touch ID

Il y a aussi des composants plus parlants, notamment la coque arrière et la vitre de l’écran. Quelques modèles usinés semblent s’être échappés du circuit de production pour se montrer sur YouTube pour la coque en aluminium, qui a bien du mal à se débarrasser de ses lignes blanches controversées.

La vitre de l’écran se montre également sur YouTube. Le design correspond bien aux rumeurs, un écran 4,7″ y rentre parfaitement, elle adopte des bords arrondis et semblent pratiquement indestructibles (lire aussi : La vitre de l’iPhone 6 indifférente aux mauvais traitements). La définition de l’écran fait l’objet de rumeurs contradictoires, mais cela pourrait pencher vers du 1704 par 960 pixels.

Quoi qu’il en soit, à environ deux mois de la sortie du nouveau smartphone d’Apple, il est « logique » de voir quelques pièces détachées se balader dans les vertes contrées du web. Ce fut la même chose pour l’iPhone 5s et ses prédécesseurs. On notera cependant qu’il s’agit uniquement de pièces du modèle 4,7″. Le 5,5″ lui, est encore entouré d’un flou assez épais. Une situation qui pourrait s’expliquer par sa sortie décalée et donc sa mise en production plus tardive…. à moins qu’il n’existe pas (lire iPhone 5 : pourquoi les fabricants de housses se sont plantés).

(Source: igen)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...