Accueil » Internet » Facebook lance Mentions, une appli réservée aux VIP

Facebook lance Mentions, une appli réservée aux VIP

Réservée aux membres dont le profil a été vérifié, Mentions permet à une star de mieux interagir avec ses fans… et avec d’autres individus célèbres.

Mentions : la nouvelle appli Facebook que vous n’aurez (probablement) pas. Car le programme que vient de dévoiler le réseau social n’est accessible qu’aux individus ayant un profil « vérifié » (sybolisé par un petit « tick » bleu près de leur nom). En résumé aux personnes publiques, musiciens, sportifs, acteurs, humoristes et autres VIP de tous poils.

Ce programme, développé par l’équipe de Creative Labs (déjà responsable de Paper et de Slingshot) « facilite la discussion entre un personnage public et ses fans » selon Facebook. Il leur permet notamment de jeter un œil à ce que ses fans disent de lui et commenter, de poster des mises à jour de profil, partager des photos, voire d’organiser une séance de questions / réponses avec les internautes. Facebook voudrait aussi apparemment en faire « le dernier salon où l’on cause » puisque notre VIP utilisant Mentions aura aussi accès aux réactions et mentions d’autres VIP ou de la presse. Un excellent moyen, en somme, de garder une image parfaite sur les réseaux sociaux. Mentions n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, à un petit groupe de happy few.

(source: 01net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Données personnelles : Facebook va être scruté de très près

Comme Google en 2012, Facebook va voir sa nouvelle politique de confidentialité être passée au ...