Accueil » Revue de presse » Smartphones : Firefox OS arrive en France chez Leclerc à 69 Euros
ZTE Open C

Smartphones : Firefox OS arrive en France chez Leclerc à 69 Euros

Firefox-OS-140x105L’Open C de ZTE sera commercialisé nu par le géant de la distribution. Après l’Amérique Latine et l’Asie, la Fondation Mozilla tente donc une percée en Europe de l’Ouest.

Changement de stratégie chez Mozilla pour Firefox OS ? Après avoir répété que sa plate-forme visait avant tout les marchés « dynamiques et émergents », la fondation annonce aujourd’hui l’arrivée de smartphones dédiés en Europe de l’Ouest, notamment en Allemagne et en France.

Visiblement, les opérateurs partenaires de Mozilla entendent élargir le terrain de jeu de l’OS. En octobre dernier, Tristan Nitot, évangéliste de Mozilla, nous confiait : « Les opérateurs avec qui nous sommes partenaires, et qui distribuent les smartphones Firefox OS, parlent aujourd’hui de plusieurs pays en Europe et en Amérique latine ».

Mozilla bénéficie pourtant d’une présence forte en France avec son navigateur, et l’évangéliste estime que « c’est un pays qui ferait sens, parce qu’il y a beaucoup de gens avec des features phones qui veulent passer à un smartphone ».

69 euros

C’est donc désormais chose faite. « En tant que seul plateforme réellement Open Source, Firefox OS a libéré les utilisateurs, développeurs et acteurs du marché des systèmes fermés et autres limitateurs de contenu qui étaient jusqu’alors présents sur le marché du mobile. Aujourd’hui, nous continuons cette expansion au travers de nouvelles régions, d’appareils portables, et bientôt dans d’autres secteurs présents dans la vie de tous les jours de nos utilisateurs », commente Andreas Gal, directeur technique chez Mozilla.

En France, le ZTE Open C sera donc le premier appareil sous Firefox OS disponible. Il sera distribué nu par l’enseigne E.Leclerc. Son prix public conseillé, sans engagement, est de 69,90 euros, offre de remboursement de 10 euros déduite et valable durant tout l’été jusqu’à la rentrée des classes.

Rappelons que l’Open C est doté d’un écran de 4 pouces, d’un processeur Snapdragon double coeur à 1,2 Ghz, de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire de stockage (1,9 utilisables).

Sans donner le moindre chiffre, Mozilla affirme qu’un an après le lancement des premiers appareils, Firefox OS bénéficie d’une « adoption croissante sur le marché ». « Nous nous basons sur ce que nous disent nos partenaires. On ne fournit que le logiciel, pas des appareils. On ne vend pas directement. Mais ils sont très contents. », nous expliquait Tristan Nitot.

(Source: Znet)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...