Accueil » Revue de presse » La caféine pure peut tuer, selon les autorités américaines

La caféine pure peut tuer, selon les autorités américaines

La Food and drugs administration a fermement mis en garde vendredi contre l’ingestion de caféine pure, disponible notamment sur internet.

Une seule cuillère équivaut à environ 25 tasses de café. Les autorités américaines ont fermement mis en garde, vendredi 18 juillet, contre l’ingestion de caféine pure, disponible notamment sur internet, après la mort d’un adolescent qui en avait abusé.

« Ces produits contiennent 100% de caféine », explique la Food and drugs administration (FDA), l’autorité en matière d’alimentation. Elle déconseille fermement la consommation « de caféine en poudre pure ». « La caféine pure est un stimulant très puissant et de très petites doses peuvent provoquer des surdoses », prévient encore le communiqué.

Les médias américains se sont fait l’écho au début du mois de la mort d’un jeune de 18 ans originaire de l’Ohio qui a succombé à une overdose de caféine. Plusieurs sachets de caféine pure en poudre ont été retrouvés chez lui. Ces produits sont très aisément disponibles sur internet et les associations de consommateurs exigent que leur vente soit régulée.

(Source: Francetvinfo)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...