Accueil » Univers PC » Hardware PC » Etats-Unis : Dell accepte les paiements en Bitcoins

Etats-Unis : Dell accepte les paiements en Bitcoins

Dell devient la première grande marque informatique à accepter des règlements avec la monnaie virtuelle Bitcoin. Cette option n’est pour le moment disponible que pour les consommateurs américains. Les transactions se feront via la plateforme Coinbase.

Dell commence à accepter les paiements en Bitcoins sur son site marchand destiné aux consommateurs américains. La marque texane compte en profiter pour offrir des remises spéciales aux clients qui choisiront d’acheter certains modèles avec la monnaie virtuelle. Les prix seront toujours exprimés en dollars et le choix du règlement en Bitcoins se fait au moment de finaliser un achat.

Dell a décidé de s’associer à la plateforme Coinbase pour gérer les transactions. Cette dernière lui reversera les sommes en dollars après conversion. Si d’autres commerçants avant Dell ont décidé d’adopter le Bitcoin, ce ralliement est le premier de cette envergure pour une entreprise high-tech. Le site de voyages Expedia a annoncé le mois dernier qu’il allait accepter les règlement en Bitcoins (également via Coinbase) pour les réservations de chambres d’hôtel.

En France, l’enseigne Monoprix acceptera des règlements en bitcoins sur son site marchand mais aussi dans son réseau en dur à partir de la fin de l’année.

  • Mais c’est quoi les « Bitcoins » ? – Petite session de rattrapage en Cliquant ICI

(Source: zdnet)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Zara retire de son site internet un tee-shirt rayé à l’étoile jaune

La présence du vêtement, qui évoque la tenue des déportes en camp de concentration lors ...