Accueil » Accessoires » Western Digital propose à présent des volumes qui atteignent 5 et 6 To

Western Digital propose à présent des volumes qui atteignent 5 et 6 To

Les Western Digital « Red » montent en capacités pour atteindre 5 et 6 To.

Cette famille vise en tout premier lieu une installation à l’intérieur de NAS. La famille « Green », plus grand public, évolue également vers ces deux capacités. Cette gamme Red de 3,5″ à 7200 t/min est accompagnée d’une déclinaison Red Pro de 2, 3 et 4 To. Dans le premier cas il s’agit d’occuper des NAS allant de 1 à 8 baies, contre 8 à 16 baies pour les Pro. Les modèles Pro disposent en plus d’un système visant à compenser les vibrations induites par le nombre de berceaux d’accueil. La garantie est différente aussi : 3 ans pour les Red, 5 ans pour les Red Pro.

Les Red 5 To et 6 To sont vendus 249$ et 299$. Pour les versions Pro, les 2,3 et 4 To coûtent respectivement 159$, 199$ et 259$. Ces disques utilisent une nouvelle version 3.0 dur firmware NASware, axée sur la préservation des données en cas de panne de courant. Une évolution logicielle qui fonctionne de concert avec ces nouveaux disques et eux seulement. On ne pourra mettre à jour la version 2.0 de NASware. Si l’on est intéressé par ces matériels, We Got Served en a publié un test.

Western Digital n’a pas donné de prix pour les nouveaux modèles Green, mais il vont trouver place dans les différents NAS au catalogue chez WD (My Cloud EX2, My Cloud EX4, My Cloud Mirror, My Book et My Book Duo).

À noter en parallèle que Seagate a annoncé la semaine dernière qu’il commençait à livrer ses premiers échantillons de disques durs de 3,5″ de 8 To à une clientèle triée sur le volet.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Logitech propose de nouvelles enceintes Bluetooth

Longtemps dominé par des accessoires dotés de docks connector, spécialement dédiés à l’iPod ou à ...