Accueil » Univers PC » Logiciels et OS PC » Le bouton Démarrer de Windows refait une apparition

Le bouton Démarrer de Windows refait une apparition

Durant la présentation de l’update 1 de Windows 8.1 au printemps, Microsoft avait dévoilé un bouton Démarrer plus respectueux de son héritage, une sorte de teasing puisque cette fonction (qu’on a du mal à qualifier de « nouveauté ») n’a pas été lancée avec cette première grosse mise à jour de Windows 8.1.

Deux captures écran de ce fameux bouton ont été diffusées par Myce, réalisées à partir d’une build au nom de code bien connu puisqu’il s’agit de Threshold… et même si Microsoft parle de « Windows 8.1 Pro » pour qualifier cette version, il devrait s’agir dans les faits de Windows 9.

windows8-1

Le bouton Démarrer reprend ce qui avait été présenté en avril dernier. On y retrouve donc les deux volets, un traditionnel à gauche listant les dernières applications utilisées (même si elles n’apparaissent pas sur la capture), l’autre à droite qui affiche les tuiles des apps Metro. Au stade du développement de Threshold, il semble que le panneau dédié aux tuiles puisse se déployer sur toute la surface de l’écran, reprenant ainsi le style de l’écran d’accueil de Windows 8.

windows8-2

 

La seconde capture montre comment les logiciels Metro pourront être utilisés au sein de l’environnement Desktop (l’interface traditionnelle de Windows), en mode fenêtre. Windows Threshold, dont l’ambition est de réconcilier les utilisateurs hardcore du combo souris/clavier avec le système d’exploitation (qui s’orientait jusqu’à présent vers le tout tactile), devrait sortir l’année prochaine

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un aperçu du menu Démarrer de Windows 9 en vidéo

Tout porte à croire que le menu Démarrer effectuera un retour dans la prochaine version ...