Accueil » Objets connectés » Xiaomi dévoile un bracelet connecté à 13 dollars

Xiaomi dévoile un bracelet connecté à 13 dollars

Le constructeur Xiaomi dévoile un bracelet fitness qui ne coûtera que l’équivalent de 13 dollars.

Comme si le buzz généré par le Mi 4, son nouveau smartphone haut de gamme, ne suffisait pas, le constructeur chinois Xiaomi a aussi dévoilé le Mi Band. Il s’agit d’un bracelet fitness dont la particularité est le prix : l’équivalent de 13 dollars ou près de 7 euros.

Pour le moment, comme le constructeur n’est présent qu’en Chine et dans quelques pays voisins, il peut s’avérer très difficile (mais pas impossible) de trouver ses produits en Europe.

Pour un prix aussi peu élevé, on s’attend bien sûr à des spécifications très basiques. Le bracelet n’a ni APN ni écran, contrairement aux nouvelles montres intelligentes des grands constructeurs. Néanmoins, pour le prix auquel il sera proposé, il offre des fonctionnalités assez intéressantes.

A l’instar des montres sous Android Wear, le Mi Band déverrouille l’écran d’un smartphone Xiaomi (le seul regret) lorsque celui-ci est à proximité. Rien que pour cela, le bracelet vaut déjà son prix. Il suffit pour l’utilisateur de tenir le mobile avec la même main qui porte le bracelet. Et ce n’est pas fini !

Il s’agit avant tout d’un accessoire fitness pour suivre son activité physique. Accessoirement, l’appareil sert également de réveil. L’autonomie annoncée est de 30 jours en stand-by et comme si cela ne suffisait pas, l’appareil est certifié IP 67, ce qui signifie qu’il est protégé contre l’eau (immersion non prolongée) et contre la poussière.

(Source: pressecitron)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...