Coup de coeur

Adele
Rolling In The Deep

"Single"

"Remix"

Achetez le maxi single


Florent Pagny
Tout et son contraire
"Te jeter des fleurs"

"Chacun est un cas"

Achetez l'album


Benjamin Biolay
La superbe
"Ton héritage"

Achetez l'album

Statistiques

Il y a un total de:
pages vues,
dont aujourd'hui.

En ce moment, sur Calitel:

Dont: 8 invités


Logiciels/OS | Sécurité/Virus/Spam

Windows 7: un patch pour vérifier si votre version est officielle

Cet article a plus de 10 mois. En fonction du sujet traité, il est possible que les informations contenues soient obsolètes. Vous trouverez au bas de cet article (après la case commentaire), une sélection de liens qui ont un rapport plus ou moins proche avec ce sujet.

Microsoft va proposer une mise à jour facultative à ses clients Windows 7. Celle-ci vérifiera s’ils n’ont pas utilisé un hack d’activation pour faire tourner une copie piratée du système.

Microsoft va proposer dans les jours qui viennent une mise à jour « importante » sur Windows Update. Sa mission : détecter plus de 70 hacks d’activation « potentiellement dangereux » de Windows 7.

Comme ses prédécesseurs, Windows 7 réclame en effet une activation afin de prouver que la version installée est bel et bien authentique. Or, on trouve sur le Web des dizaines de cracks, voire des versions modifiées de Windows, qui outrepassent cette activation et qui permettent donc d’utiliser sans souci une version piratée de Windows.

Cette mise à jour facultative les détectera et proposera aux utilisateurs d’une version piratée de Windows 7 de passer à une copie authentique. Microsoft justifie ce patch en évoquant les risques encourus par un pirate qui utiliserait ces hacks.

« Chercher, télécharger et installer des “exploits” d’activation ou des logiciels contrefaits est risqué, parce que les sites qui font la publicité de ces produits piratés contiennent souvent des malwares, des virus ou des chevaux de Troie, parfois fournis avec, parfois directement intégrés à l’exploit ou au logiciel contrefait », explique Joe Williams, qui chapeaute Windows Genuine Advantage, sur le blog officiel du programme au sein de Microsoft.

32 % des Windows 7 pirates victimes de codes malveillants ?

Il évoque ensuite une étude d’une société allemande, Media Surveillance, qui après avoir téléchargé 500 copies piratées de Windows 7, aurait trouvé du code malveillant dans 32 % d’entre elles.

Mais qu’un virus soit trouvé ou non, Windows agira de la même façon, en incitant fortement l’utilisateur à passer à une version officielle dès qu’un hack pour outrepasser l’activation aura été découvert sur son système. « Si un “exploit” est trouvé, Windows alertera le consommateur et lui offrira des options pour résoudre le problème, en quelques clics dans la plupart des cas. [...] Si Windows 7 n’est pas authentique, le système de notification informera le consommateur que sa copie n’est pas valide en lui affichant des boîtes de dialogue qui lui offriront la possibilité d’obtenir plus d’informations ou d’acquérir une copie légale de Windows. »

Et cela va même plus loin : « Son papier-peint passera en couleur unie, des informations périodiques lui seront communiquées et un filigrane permanent demeurera sur le bureau », afin de bien montrer que la copie n’est pas légale. En revanche, aucune fonction ne sera désactivée.

A noter que ce patch restera actif par la suite : tous les 90 jours, ce module se connectera aux serveurs de Microsoft pour télécharger de nouvelles définitions d’exploits permettant de « craquer » l’activation de Windows 7.

Partagez cette page !

4 commentaires pour Windows 7: un patch pour vérifier si votre version est officielle

Donnez votre avis, faites un commentaire !

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pour personnaliser votre commentaire, les "gravatars" sont permis.
Créez le votre sur: gravatar.com

;-) :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-) :-( :!: 8-O 8)

D'autres articles à découvrir:


10 août 2010 : jour de mégacorrectif pour Microsoft Le prochain « patch tuesday » sera le plus important jamais diffusé par Microsoft. Il comprendra...
Fin de support en juillet 2010 pour Windows 2000 et XP SP2 Microsoft enterre peu à peu ses anciens OS, ainsi les versions postes client et serveur de Windows 2000...
Le SP1 de Windows 7 annoncé pour le mois de juillet A l'occasion de sa conférence annuelle TechEd, Microsoft a annoncé que le premier Service Pack (SP)...
Windows 7 disponible le 22 octobre Microsoft a officialisé merdredi dernier la date de disponibilité de son futur OS. Windows 7 sera accessible...

Archives

avril 2014
L Ma Me J V S D
« août    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930