Accueil » Insolite » Si vous attendez au restaurant, c’est la faute de votre iPhone !

Si vous attendez au restaurant, c’est la faute de votre iPhone !

Étonnante histoire : un restaurant de New York, qui est en service depuis de nombreuses années, s’étonne de voir les avis de ses clients se dégrader avec le temps.

photo_restau « Alors même que nous servons à peu près le même nombre de clients qu’il y a 10 ans, ceux-ci se plaignent du service très lent, alors même que nous avons renforcé le personnel et limité le nombre d’éléments présents sur notre carte », raconte le responsable de l’établissement. Ni une, ni deux, il embauche un cabinet d’audit pour mettre en avant ce qui a a changé en 10 ans, et pourquoi le service est devenu plus lent.

Celui-ci s’appuie sur les enregistrements vidéos de la salle, et compare une journée de service en 2004, et une autre en 2014. Il y a 10 ans, les clients passaient en moyenne 1 heure et 5 minutes dans l’établissement, un chiffre qui a grimpé en 2014 à 1h et 55 minutes. Comment expliquer cet allongement ? Des serveurs moins performants ? Un problème d’organisation ? Rien de tout ça.

C’est la faute aux smartphones

 

      • Avant d’ouvrir le menu, certains clients passent du temps sur leur smartphone, à prendre des photo de l’établissement (sans doute partagées sur les réseaux sociaux)
      • 7 clients sur 45 passent environ 5 minutes à discuter avec le serveur : ils ont besoin d’explications pour se connecter au Wi-Fi de l’établissement.
      • Quand le serveur revient, la plupart des clients n’ont pas encore ouvert le menu
      • Au total, il s’écoule en moyenne 21 minutes avant la commande (8 minutes en 2004)
      • Une fois la nourriture posée sur la table – 6 minutes en moyenne, le même délai qu’en 2004 – 26 clients sur 45 passent encore 3 minutes à photographier leur plat.
      • du coup, 9 client sur 45 renvoient leur plat, qui n’est plus assez chaud.
      • 27 clients sur 45 demandent au serveur de les prendre en photo, en groupe. 5 minutes de perdues
      • Comme la majorité des clients utilise son smartphone, ils mettent 20 minutes de plus à demander l’addition.
      • 8 client sur 45 rentrent en collision avec d’autres clients lors de leurs déplacements dans la salle : ils « textent » sur leur smartphone.

Étonnant, non ?!

(Source: macplus.net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...