Accueil » Insolite » Il revendait des vélos avant même de les avoir volés

Il revendait des vélos avant même de les avoir volés

Un adolescent de 17 ans photographiait des vélos dans la rue avant de les mettre en vente sur Le Bon Coin. Il attendait d’avoir conclu une affaire pour voler la bicyclette.

La loi de l’offre et la demande régente l’économie du monde. Celle de ce jeune lillois aussi, selon le quotidien La Voix du Nord qui révèle l’affaire. L’adolescent de 17 ans, pris en flagrant délit en début de semaine par la police de Lille, avait mis au point une technique toute particulière sur le site de petites annonces Le Bon Coin.

Il partait d’abord en repérage dans les rues de la ville, photographiait des vélos de marque jusque dans les caves de leurs propriétaires et les soumettait à la vente sur LeBonCoin.fr. Il a écoulé cinq vélos de la sorte avant de se faire pincer lors d’une sixième tentative.

Le vélo du voisin

Lundi matin, un habitant du Vieux-Lille porte plainte au commissariat, pour le vol de son vélo de marque Veneto. L’après-midi même, alors qu’il surfait sur LeBonCoin.fr, il reconnaît ce dernier. Photographié dans sa propre cave qui plus est… Il prend alors rendez-vous avec le vendeur à qui il fait une offre. Manque de bol, le Veneto est déjà parti mais l’adolescent lui propose un autre vélo de la marque Gitane. Qui ressemble à s’y méprendre à celui de son propre voisin.

Deal conclu, rendez-vous est pris. Avec la BAC de Lille, prévenue aussitôt par l’homme qui s’était fait voler. Une arnaque qui n’a pas surpris les policiers, désormais habitués à ce type de trafics sur leboncoin.fr. Interpellé, le jeune homme a avoué avoir dérobé six vélos, pour cinq revendus sur le site. Il a été remis en liberté en attendant les conclusions de l’enquête et la date de son procès.

(Source: metronews.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...