Accueil » Insolite » Il s’amusait à gober des poissons rouges pour le diffuser sur Facebook

Il s’amusait à gober des poissons rouges pour le diffuser sur Facebook

Suite à un défi sur Facebook, le jeune homme de 20 ans avait délibérément gobé deux poissons rouges, avant de les régurgiter. Il avait publié la vidéo sur internet.

Les poissons rouges peuvent compter sur la justice britannique. La société royale de protection des animaux (RSPCA) a obtenu une victoire, mercredi 23 juillet, dans sa lutte contre ceux qui s’amusent à ingurgiter des poissons rouges vivants, avec la condamnation à verser une amende d’un jeune britannique. Il avait été trahi par la vidéo de son acte publiée sur Facebook.

C’est suite à un défi lancé sur le réseau social, que Jack Blowers, 20 ans, était allé chercher les deux poissons rouges dans une boutique. Un ami l’avait alors filmé en train de remplir un verre avec de l’eau, du gravier, les deux invertébrés et de la nourriture pour poisson, avant de boire le contenu du verre. Après les avoir régurgités dans des toilettes, Blowers les a placés dans un aquarium chez sa grand-mère. Ils sont aujourd’hui toujours vivant.

Un acte pour lequel il a écopé d’une amende de 200 livres (254 euros) et à 600 livres (750 euros) de frais de justice. Le tribunal lui a également interdit de s’occuper d’un animal pendant douze mois, qualifiant son acte de « cruel, d’irréfléchi et de stupide ».

« Nous faisons cuir des homards vivants »
L’avocat de Blowers a expliqué que son client ne savait pas qu’un tel acte était illégal, étant donné que « nous mangeons tous du poisson et que nous faisons cuir des homards vivants ».

« C’était une blague stupide qui m’a coûté beaucoup d’argent. Je ne vais pas recommencer, mais ma famille est rassurée que je ne l’ai pas fait sous l’emprise de l’alcool », a réagi le jeune homme après le verdict.

(Source: francetvinfo.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bon Coin et Facebook sont maintenant officiellement concurrents

Une nouvelle fonctionnalité qui facilitera la vente d’articles dans les groupes Facebook. Si la vocation ...