Accueil » Objets connectés » Swatch est évoqué comme partenaire d’Apple pour l’iWatch… et dément

Swatch est évoqué comme partenaire d’Apple pour l’iWatch… et dément

Apple et Swatch travaillent main dans la main sur « l’iWatch », affirme VentureBeat.

swatchCe partenaire de poids participerait à la réalisation d’une ligne de modèles tous différents dans leur design afin de toucher une clientèle la plus large possible et aux goûts et capacités financières tout aussi variés.

Une montre très dépendante d’un iPhone, s’agissant de son fonctionnement, ajoute la source du site. Le reste de l’article verse davantage dans les spéculations. Par exemple ce sont plusieurs fabricants de montres – le nom de Timex est cité comme hypothèse – qui pourraient travailler avec Apple. Laquelle proposerait aussi un modèle en son nom propre.

À lire l’article, on a un peu l’impression qu’Apple mettrait à disposition une sorte de plateforme ou une licence de certaines technologies exploitables par des partenaires spécialisés dans le domaine. Une approche assez inédite. Mais la nature exacte de ces collaborations n’est toutefois pas très claire. Après tout, cela peut être tout simplement une compatibilité de montres et de bracelets de tierces parties avec le HealthKit d’iOS 8 et rien de plus.

En mai dernier, Swatch avait menacé d’entamer des procédures judiciaires contre Apple et le dépôt de la marque « iWatch ». Et avant cela, en janvier, le patron de Swatch, Nick Hayek, voyait les montres intelligentes telles qu’elles sortent aujourd’hui comme une opportunité de vendre davantage de montres classiques.

« La montre intelligente est une opportunité pour nous, quoi qu’il arrive. Si les gens qui n’ont jamais eu l’habitude de porter quelque chose à ​​leur poignet commencent à porter une soi-disant montre intelligente, alors nous pouvons certainement les convaincre assez vite d’essayer de porter une très belle montre à la place. »

[MAJ] : Swatch a démenti collaborer avec Apple sur une montre connectée. Le fabricant a fait parvenir un communiqué lacunaire à Bloomberg : « Swatch ne travaille pas avec Apple sur des montres connectées. » Le Financial Times rapportait en mars que les fabricants de montres suisses avaient refusé les avances d’Apple sur le sujet. À l’époque, Swatch Group ne voyait aucun intérêt à signer un partenariat avec Apple ou un autre. Et ça n’a apparemment pas changé.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

L’Apple Watch offrira 5 heures d’utilisation intensive, et devrait, dans les cas d’utilisation classique, disposer ...