Accueil » Internet » 30 % des utilisateurs de Facebook ne se connectent que sur mobile

30 % des utilisateurs de Facebook ne se connectent que sur mobile

Des indicateurs clés qui montrent à quel point Facebook a réussi sa transition vers l’ère du mobile.

Tous les trois mois, Facebook (ainsi que toutes les multinationales) publie ses résultats trimestriels. En plus des informations financières, c’est également l’occasion pour le numéro un des réseaux sociaux de révéler quelques chiffres sur ses performances durant le trimestre.

Sans surprises, le nombre d’utilisateurs de Facebook a encore augmenté. Au premier trimestre 2014, celui-ci comptait 1,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Au second, il en compte presque 1,32 milliards.

Ce qui est plus intéressant, c’est la migration de ces utilisateurs vers les plateformes mobiles. En effet, Facebook compte maintenant 654 millions d’utilisateurs actifs sur mobile par jour. Et par mois, il en compte près d’un milliard. Autant dire que presque tous les utilisateurs actifs par mois du réseau social se connectent au moins une fois sur un smartphone ou une tablette.

Mais mieux encore, nous pouvons maintenant considérer que presque un tiers de ces utilisateurs actifs (30 %) ne se connectent que sur mobile (utilisateurs de l’application mobile, de la version web mobile ou de Messenger). En effet, pour ce trimestre, Facebook a compté 399 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui ne se connectent que sur mobile (contre 341 millions au trimestre précédent).

Cette tendance est également reflétée par les résultats financiers. Lors du deuxième trimestre 2014, Facebook a gagné 2.68 milliards de dollars grâce aux publicités. Ceci correspond à une hausse de 67 % par rapport à ce qu’il a gagné l’année précédente, pour la même période. Par ailleurs, près de 62 % de ces revenus publicitaires proviennent des mobiles.

Donc, pour les éditeurs de sites web qui comptent encore sur le trafic Facebook ainsi que les annonceurs, il est très important de songer à l’expérience de l’internaute sur un smartphone. Dans un précédent article, nous évoquions quelques solutions pour tester les sites sur mobile, durant la phase de développement.

(Source: pressecitron)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Données personnelles : Facebook va être scruté de très près

Comme Google en 2012, Facebook va voir sa nouvelle politique de confidentialité être passée au ...