Accueil » Revue de presse » iPhone 5s toujours numéro un mondial

iPhone 5s toujours numéro un mondial

Les résultats publiés mardi soir par Apple en disaient quelque chose et, après l’étude publiée par ABI Research publiée voici quelques jours, celle menée dans 35 pays par Counterpoint vont dans le même sens.

C’est l’iPhone 5S qui reste le Smartphone le plus vendu dans le monde, près de 3 trimestres après son lancement, face à un Samsung Galaxy S5 pourtant lancé en avril, à grand renfort de grosses ficelles marketing.

En dépit des considérables remises qu’il est d’ores et déjà contraint de consentir et qui plombent ses résultats plusieurs trimestres maintenant, le Coréen et ses aficionados très présents sur les réseaux sociaux pourront toujours trouver une consolation de pure forme dans le classement du reste de la nébuleuse Samsung dans le top 10 de l’étude. Le Galaxy S4 se place en effet juste derrière en 3e position, suivi par le Note 3 en 4e. En 5e position, on trouve l’iPhone 5c si décrié à sa sortie et dont Tim Cook a rappelé l’excellent comportement en milieu d’offre chez Apple, avec enfin le vénérable iPhone 4s avec une très méritoire 6e place, près de 4 ans après sa sortie.

Le chinois Xiaomi place quant à lui 2 de ses terminaux dans le top 10, en 7e et 9e place, tandis que Samsung qui se voit désormais obligé de ferrailler sur le low cost pour garder ses arrières, sans pour autant avoir accès à la catégorie premium Apple et confortablement installée pour l’essentiel de la valeur, ferme la marche avec le Galaxy S4 mini en 8e position et le Galaxy Grand 2 à la 10e place. Par un phénomène d’eutrophisation du marché et de ses promotions permanentes, les excellentes propositions de Sony ou de LG qui au moins cherchent une solution de leur côté se trouvent malheureusement rejetées à la périphérie, mais néanmoins dans le top 20.

(Source: macplus.net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...