Accueil » Objets connectés » Si l’iPhone et l’iPad étaient des entreprises autonomes…

Si l’iPhone et l’iPad étaient des entreprises autonomes…

Si les produits phare d’Apple, à savoir l’iPhone et l’iPad, étaient des entreprises autonomes, elles seraient bien plus importantes que certaines des plus grandes sociétés au monde. Jordan Weissmann a mis en graphique les revenus tirés des ventes d’iPhone et d’iPad, en les comparant avec les performances d’autres groupes. Le refrain « Apple is doomed » entonné régulièrement par des analystes en manque de sensations fortes perd beaucoup de sa force.

iphone_resultats

 

Avec 35,2 millions d’iPhone écoulés au second trimestre de l’année, l’activité smartphone d’Apple se porte bien et a représenté 53% du chiffre d’affaires trimestriel du constructeur, soit 19,75 milliards de dollars sur 37,5 milliards de revenus (lire : Résultats T3 2014 : le Mac à la fête, l’iPhone comme prévu, l’iPad en berne). Cette somme représente les revenus combinés de McDonald’s et de Coca-Cola, ou encore de Google et d’eBay, ou l’intégralité de ceux d’Amazon.

ipad_resultats

Les résultats du deuxième trimestre ont été une déception pour l’iPad avec 13,2 millions de tablettes vendues, soit 5,9 milliards de dollars de revenus ou encore 16% des revenus totaux de l’entreprise. C’est toujours mieux que les chiffres d’affaires combinés de Yahoo, Facebook, LinkedIn, Twitter, Groupon et Tesla ! Le Mac, avec ses 5,5 milliards de dollars générés au dernier trimestre, fait en revanche un peu moins bien que la somme de ces sociétés, mais s’en tire tout de même bien.

Avec ses 4,5 milliards de dollars, l’activité iTunes, logiciels et services business d’Apple réalise une meilleure performance qu’eBay. Et même le résultat de l’iPod (442 millions) est largement meilleur que celui de Twitter (250 millions). Beaucoup d’entreprises voudraient montrer une telle santé.

(Source: macg.co)

2 plusieurs commentaires

  1. Alors là je tire mon chapeau à Apple. Avec deux produits seulement, il arrive à se mettre sur les rangs des plus grands dans le domaine. Alors avec les autres produits, je pense que c’est LE plus grand dans le domaine.

  2. Certes apple à ateint un tel niveau, mais c’est en parti car il ne paye pas d’împots, notamment à travers diverces astuces

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...