Accueil » Objets connectés » Loi des séries : l’iPad mauvais pour la santé

Loi des séries : l’iPad mauvais pour la santé

Gare ! L’iPad peut provoquer bien des désagréments, dont… la mort. Premier exemple bête et tragique à la fois : l’accident d’Aracelis Ayuso qui, attendant son métro à New York, a tenté de récupérer sa tablette tombée à terre. Malheureusement pour cette jeune femme, elle a trébuché et est tombée sur les rails alors qu’une rame arrivait… Le conducteur du métro a bien repéré l’infortunée et a tenté de freiner le véhicule, mais il était trop tard.

Photo R Umar Abbasi

Cet accident malheureux s’accompagne aujourd’hui d’une nouvelle alarmante : un enfant de 11 ans a développé une démangeaison de la peau au contact de son iPad, un des tout premiers modèles. L’irritation du garçon, traitée à l’hôpital de San Diego, s’est amoindrie dès que le petit malade a utilisé une Smart Cover, réduisant les contacts de sa peau avec l’appareil. L’iPad va t-il être considéré comme un produit allergène ?

Dans les deux cas, l’iPad est donc impliqué mais cela ne signifie pas pour autant que la tablette d’Apple soit dangereuse (et parfois fatale) pour la santé. Dans le premier cas, la victime aurait très bien pu vouloir récupérer une Galaxy Tab S ou un HTC One (en aurait-on fait autant de publicité ?). L’affaire de l’allergie est plus intéressante puisqu’il existe d’autres témoignages du même ordre impliquant d’autres produits Apple, comme les MacBook Pro ou encore l’iPhone (comme dans ce cas où l’allergie à l’iPhone de cette femme laissait des marques impressionnantes sur son visage et son cou).

Photo Diensen Pamben

Il se trouve que malheureusement pour elles, ces personnes ne sont pas allergiques aux produits du constructeur, mais au nickel. Ce matériau est présent dans bon nombre d’objets, comme des bijoux, pièces de monnaie, montures de lunettes… et des appareils électroniques. Ces éruptions cutanées peuvent être très irritantes, parfois douloureuses et visuellement saisissantes. Et il n’existe aucun remède, si ce n’est d’éviter l’utilisation de l’appareil fautif.

(Source: igne.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’iPad Air 2014 aurait un écran avec un traitement anti-reflets

Entre la nouvelle génération de l’iPhone, l’iWatch, et le futur MacBook Air de 12 pouces, ...