Accueil » Revue de presse » Le créateur de WordPress lance un nouveau réseau social pour les selfies

Le créateur de WordPress lance un nouveau réseau social pour les selfies

« Selfies » est une application qui ressemble un peu à Instagram. Mais elle est entièrement dédiée aux selfies.

En quelques années, le selfie est devenu l’un des moyens d’expression les plus utilisés sur la toile. Les entreprises ont assez vite réalisé l’importance des selfies pour les utilisateurs. Certaines, comme Sony, ont déjà lancé des produits optimisés pour ces auto-photos.

Comme si il n’y avait pas déjà suffisamment de selfies partagés sur internet, Automattic, la société qui est derrière le moteur de blog WordPress, a lancé une application mobile (disponible sur Google Play) entièrement dédiée à ceux-ci. Le nom même de la nouvelle application est « Selfies ».

Comme l’explique Automattic sur le site de la nouvelle application, il s’agit d’un « side project », c’est-à-dire un projet parallèle qui a vu le jour alors que la société travaillait sur une application photo pour Gravatar.

Automattic admet que son application est encore à un stade initial. Celle-ci ne propose pour le moment que des fonctionnalités basiques. Après qu’un utilisateur ait installé Selfies, il lui est demandé de se connecter en utilisant son compte Google. Il a ensuite la possibilité de publier un selfie et une légende qui seront affichés sur un flux de selfies visibles pour tous les utilisateurs.

Chaque utilisateur peut réagir aux autres selfies avec un nouveau selfie ou en ajoutant une légende. Il y a également un bouton « Like » ainsi qu’un bouton de partage vers les autres réseaux sociaux. Le créateur de WordPress semble miser sur la spontanéité des internautes.

L’interface est plus ou moins similaire à celles d’Instagram et Vine. Mais les photos publiées sont très majoritairement des selfies.

(Source: pressecitron)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...