Accueil » Autres produits High Tech » Au Hilton, l’iPhone ouvre les portes

Au Hilton, l’iPhone ouvre les portes

Les bonnes vieilles clés vont prendre un coup de vieux.

Déjà remplacées par des cartes dans de nombreux hôtels, le groupe Hilton s’apprête à donner le coup de grâce. La holding, qui détient 4 200 hôtels et établissements partout dans le monde (soit 650 000 chambres), a depuis 2007 investi 550 millions de dollars afin de moderniser ses services en ligne.

La dernière initiative du groupe consiste donc à transformer les smartphones de ses clients en clés, mais aussi pour choisir une chambre et s’enregistrer au moment de l’arrivée. Ce faisant, Hilton souhaite se mettre au diapason d’une concurrence qui n’a pas attendu le réveil du géant de l’hôtellerie pour investir dans la mobilité.

Dans les hôtels Hilton américains, il est déjà possible de s’enregistrer et de sélectionner sa chambre depuis l’app mobile, mais il faut encore aller faire la queue à la réception pour récupérer sa clé; d’ici la fin de l’été, ces possibilités seront également offertes dans les établissements des six marques détenues par le groupe, des Garden Inn au Waldorf Astoria. D’ici l’année prochaine, les premiers clients Hilton pourront se servir de leurs smartphones pour ouvrir la porte de leurs chambres, un mouvement qui s’achèvera d’ici la fin 2016, le temps d’installer les équipements nécessaires.

Cette initiative vise également à fidéliser les clients du groupe, à qui il va être beaucoup plus facile de proposer des réductions ou un surclassement. InterContinental propose ainsi aux voyageurs tout juste enregistrés des offres spéciales via des notifications. Gageons qu’iBeacon va également être d’un grand secours à l’avenir.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...