Accueil » Revue de presse » L’iPhone 5S domine le monde, les phablettes ne sont pas loin

L’iPhone 5S domine le monde, les phablettes ne sont pas loin

L’iPhone 5S est le smartphone numéro 1 dans plus de 35 pays, c’est en tous cas le résultat d’une nouvelle étude menée par l’institut américain « Counterpoint Technology Market Research ». La star de la société à la Pomme est talonnée par les phablettes et autres gros téléphones de Samsung.

Ce dernier occupe les places 2 à 4 avec ses Galaxy S4, S5 et Note 3, tandis que le top 5 est fermé par l’iPhone 5C, souvent critiqué et dont les ventes seraient « proches de la catastrophe ». En tant qu’« outsider », le smartphone en plastique d’Apple occupe une place plus qu’honorable, devant le MI3 de Xiaomi et deux autres téléphones de son adversaire coréen.
classement

Cette étude montre également l’intérêt croissant du public pour les écrans plus grands, avec la présence de 3 phablettes dans le top 10. Nul doute que la sortie d’un iPhone à écran 4,7 pouces (et d’un second de 5,5 pouces) devrait avoir un impact important sur les ventes de la Pomme, et permettre à cette dernière de conserver sa domination encore quelque temps.

(Sources: mac4ever.com et cultofmac.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...