Accueil » Objets connectés » G Watch : la montre de LG donne l’heure… et des allergies ?

G Watch : la montre de LG donne l’heure… et des allergies ?

La première montre Android Wear de LG a ses qualités et ses défauts, mais le constructeur ne s’attendait sans doute pas à un tel coup dur.

Plusieurs utilisateurs du périphérique ont commencé à se plaindre de sérieux problèmes de corrosion des contacts qui permettent de recharger la batterie de la montre. Après l’avoir porté durant deux heures à Chicago sous une température de 29 degrés, un porteur affirme par exemple que le berceau de charge refusait de remplir son office, à moins de retirer un peu de la corrosion qui s’était formée. Et cette usure ne se contente pas d’endommager la montre seule : elle est aussi susceptible de brûler les poignets les plus sensibles.

gwatch_allergie

La G Watch est pourtant résistante à l’eau, qu’il s’agisse de pluie, d’une douche ou de sueur. Ce problème de corrosion ne touche heureusement qu’une toute petite partie des propriétaires de l’appareil, qui n’ont pas manqué de s’en ouvrir auprès du constructeur… qui fait la sourde oreille jusqu’à présent, d’après les témoignages compilés par TechnoBuffalo. Le fabricant a ainsi assuré à une des victimes de cette corrosion que le métal utilisé pour ces contacts était conçu en cuivre et en acier inoxydable ; mais « pas de métaux lourds qui peuvent causer une allergie ».

Une des solutions provisoires consiste à déposer sur les contacts du ruban isolant, ce qui n’est pas particulièrement réjouissant pour un produit à 199 euros (mais il est en promo chez Bouygues à 99 euros). Confronté à un problème d’allergie assez similaire (bien que les matériaux soient très différents), Fitbit avait lui orchestré un rappel de son bracelet Force.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une première expérience de télépathie réussie entre l’Inde et la France

Des scientifiques affirment avoir transmis un message mental simple entre deux personnes séparées par des ...