Accueil » Univers Mac » Logiciels et OS Mac » Shazam peut désormais vous renseigner depuis la barre d’état d’OS X

Shazam peut désormais vous renseigner depuis la barre d’état d’OS X

Le service de reconnaissance musicale Shazam, l’un des premiers très gros succès de l’App Store iOS bientôt intégré au système d’exploitation mobile, est à présent disponible pour les utilisateurs de Mac !

Le fonctionnement de Shazam pour Mac est très simple. L’app prend la forme d’une nouvelle icône dans votre barre d’état et écoute discrètement tout ce qui se passe autour de vous pour vous donner automatiquement des informations sur ce qui est reconnu, qu’il s’agisse de musiques, de publicités ou pour les USA de programmes TV. Comme d’habitude, Shazam ne se contente pas de vous renseigner sur le titre et l’interprète, sur Mac aussi de nombreuses informations complémentaires sont de la partie, vous aurez notamment accès aux paroles des chansons, aux autres titres de l’album auquel appartient le morceau tagué, au clip si celui-ci est disponible et bien entendu à un raccourci pour acheter la piste dans l’iTunes Store et aux traditionnelles options de partage.

shazam_mac

Une fois un contenu identifié par Shazam, une notification vous enverra les informations de base du morceau, vous pourrez ensuite cliquer sur la bannière pour ajouter la piste à votre liste Shazam dans la barre d’état, cliquer une nouvelle fois sur le titre vous permettra alors d’accéder aux informations complémentaires depuis une page web.

D’après les premiers tests menés par nos confrères de MacRumors, la déclinaison Mac de Shazam est au moins aussi efficace que son équivalent iOS, la recherche se fait rapidement et la base de données de l’application est suffisamment riche pour répondre à l’immense majorité des demandes des utilisateurs, même les plus exotiques.

Shazam pour Mac est disponible dès aujourd’hui dans le Mac App Store au prix de la plus totale gratuité.

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Skype partage gratuitement votre écran à plusieurs

Microsoft continue d’offrir gratuitement certaines fonctions avancées de Skype, son service de VoIP et de ...