Accueil » Objets connectés » Avec Orbit, Runtastic lance son traqueur d’activité

Avec Orbit, Runtastic lance son traqueur d’activité

La prochaine étape logique des éditeurs d’applications mesurant l’activité physique est de voir ces sociétés se lancer à leur tour sur le marché des traqueurs d’activité.

C’est le pas franchi ce jeudi par Runtastic, qui a lancé son premier bracelet, l’Orbit. La société a déjà à son catalogue une montre GPS, un brassard ou encore une balance connectée.

Fonctionnant de concert avec l’application Runtastic Me [1.0.1 – Français – Gratuit – iOS 7 – runtastic], ce traqueur promet une plus grande précision dans la mesure des calories dépensées, du nombre de pas, du temps d’activité, du suivi des cycles de sommeil… Le bracelet bénéficie en outre de l’intégration à l’écosystème logiciel de Runtastic (c’est d’ailleurs un de ses points forts par rapport à une concurrence toujours plus importante) : les données enregistrées dans les apps de l’éditeur seront agrégées au sein de Me.

runtastic2

L’Orbit en lui-même est équipé d’un écran OLED sur lequel s’afficheront les données enregistrées, il est étanche (jusqu’à 100 mètres), et il est fourni avec une attache et deux bracelets, ce qui permet de l’utiliser autour du poignet ou à la ceinture. L’app permettra de fixer des objectifs quotidiens, mais aussi d’activer des notifications (pour l’inactivité) et une alarme. Pas de fonction de type smartwatch en revanche (comme une alerte en cas d’appel entrant), mais au vu du design « sport » de l’appareil, on le portera surtout lors d’activités sportives.

Le bracelet sera disponible à partir du 11 août, mais on peut le précommander pour 119,99$.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*