Accueil » Testé pour vous » Produits High Tech (Testé) » Voici les premiers tests des iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Voici les premiers tests des iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Alors que la sortie officielle des iPhone 6 et iPhone 6 Plus est attendue pour vendredi, plusieurs sites triés sur le volet ont eu accès en avant-première aux nouveaux appareils pommés, à condition de respecter la confidentialité imposée par Apple et ne publier aucune information avant l’heure. L’embargo étant levé depuis cette nuit, les premiers tests officiels ont enfin pu voir le jour.

Vous le verrez dans notre sélection, l’impression générale est assez bonne et l’iPhone 6 Plus n’a finalement pas paru si difficile à manier, malgré ses dimensions. Mieux, l’autonomie de cette version en a surpris plus d’un, ce qui pourrait finir de vous faire hésiter entre le 6 et le 6 Plus.

Engadget (Brad Molen)
« Les deux iPhone sont plus fins que leur prédécesseur. Alors que le 5s avait une épaisseur de 7,6mm, le 6 est à 6,9, tandis que le 6 Plus est un poil plus épais avec 7,1mm. Je ne suis pas toujours partisan du mantra « thinner is better », mais dans ce cas c’est vraiment un avantage car des iPhone plus grands n’auraient pas été aussi confortables s’ils aient eu la même forme que le 5s. Si je devais faire un choix en me basant uniquement sur la prise en main, je prendrais le 6 Plus. »

The Verge (David Pierce, Nilay Patel)
« Les énormes téléphones doivent être fournis avec d’énormes batteries, et l’iPhone 6 Plus est un énorme téléphone doté d’une énorme batterie : j’ai tenu près de deux jours sur la batterie du 6 Plus en usage normal, soit un bien meilleur résultat que la journée et demi que j’ai eu avec l’iPhone 6, et à peu près autant que le Note 3. […] L’aluminium est vraiment très beau, mais également un peu glissant, surtout lorsque l’on prend en compte la taille du téléphone et ses bords arrondis. L’iPhone 6 Plus est le premier téléphone qui est plus agréable à regarder et à prendre en main dans un étui. »

Re/Code (Walt Mossberg, Lauren Goode)
À propos de l’iPhone 6 : « Malgré l’écran plus grand, toutes mes applications ont fonctionné normalement. Aucune de celles que j’ai testées ne m’a paru déformée ou floue. Au cours de mes tests, j’ai remarqué que la vitesse du WiFi sur iPhone 6 était peu près le double de ce que j’obtenais sur 5s, et à peu près 25% de plus que le Galaxy S5. »

12399_nouveaux-iphone-les-premiers-tests-officiels-sont-la

À propos de l’iPhone 6 Plus : « Si, comme moi, vous tenez rarement une journée complète avec la batterie de votre iPhone, cette nouvelle devrait vous réjouir : pendant mes essais, au cours desquels la luminosité de l’écran était réglée sur 50% et où j’utilisais les apps et passais des appels normalement, sans changer mes habitudes, le 6 Plus a tenu du petit matin jusqu’au lendemain dans la soirée. »

The Loop (Jim Dalrymple)
À propos de l’iPhone 6 : « Il est difficile d’atteindre le haut de l’écran, mais je peux y parvenir en étirant un peu [le doigt]. Il est plus facile de déplacer la main le long de l’appareil pour toucher le bord supérieur de l’écran, en cas de besoin, mais pour être honnête, lorsque je tiens le téléphone dans ma main gauche, il n’y a pas beaucoup d’élément du bord droit que j’ai besoin de toucher. »

À propos de l’iPhone 6 Plus : « Je ne peux toujours pas imaginer me promener avec un appareil aussi gros que l’iPhone 6 Plus sur l’oreille. J’aurais tout simplement l’air ridicule. J’avais déjà dit cela au sujet d’autres appareils de cette taille dans le passé et mon opinion à ce sujet n’a pas changé. Une oreillette Bluetooth serait probablement un accessoire bien utile pour les iPhone 6 Plus. »

12400_nouveaux-iphone-les-premiers-tests-officiels-sont-la

Yahoo (David Pogue)
« Il y a une nouvelle puce à l’intérieur qu’Apple décrit comme 25% plus rapide. Vous ne vous en rendez pas forcément compte sans placer côte à côte un ancien et un nouveau modèle. Les apps, par exemple, s’ouvrent environ une demi-seconde plus rapidement sur le nouvel iPhone. Sur l’iPhone Plus, lorsque l’on saisit du texte en orientation paysage, il y a un tel espace supplémentaire qu’Apple a ajouté des commandes sur le clavier. »

12401_nouveaux-iphone-les-premiers-tests-officiels-sont-la

TechCrunch (Darrell Etherington)
À propos de l’iPhone 6 : « Cette génération est de nouveau entièrement métallique, avec la disparition des panneaux de verre […]. Cela donne un look plus unifié lorsque vous retournez le téléphone, proche des coques d’iPad mini et d’iPad Air. La version Gris Sidéral bénéficie grandement de ce nouveau look, même si la face avant n’en est pas moins impressionnante. »

À propos de l’iPhone 6 Plus : « « Touch Assist » est une fonction qu’Apple a créée pour aider les utilisateurs ayant en main des dispositifs beaucoup plus larges, par rapport à de la taille de leurs mains et de leurs doigts. L’iPhone 6 Plus est le plus concerné par le problème et […]. Je trouve très difficile d’atteindre le coin opposé avec le pouce, et même simplement l’autre côté de l’écran. Pour la plupart des tâches, je trouve que l’iPhone 6 Plus doit être utilisé à deux mains, mais ça ne me pose pas tellement de problème. Le 6 Plus est proche dans le style d’utilisation d’un iPad mini, mais celui-ci tient dans la poche et est capable de passer des appels. »

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...