Accueil » Internet » Les serveurs d’Apple bloquent-ils les messages provenant de Gmail ?

Les serveurs d’Apple bloquent-ils les messages provenant de Gmail ?

Un mystérieux goulot d’étranglement freine l’arrivée de messages depuis les comptes Gmail vers les comptes Apple. Nombre d’utilisateurs se plaignent sur les forums de support.

Depuis quelques jours, un problème de routage affecte les utilisateurs d’un compte de messagerie Apple, c’est-à-dire disposant d’une adresse de type @me.com ou @icloud.com. Sur les forums d’Apple Support, on trouve des centaines de messages où des gens se plaignent de ne plus recevoir des messages provenant d’un compte Gmail, ou alors avec un délai de quelques heures voire même… de quelques jours ! De l’autre côté, les clients de Google reçoivent des messages d’erreur de type « message rejeté », mais sans autre explication.

Les serveurs d’Apple bloqueraient-ils intentionnellement les messages en provenance des serveurs de Google ? Certainement pas. Il est probable qu’une erreur de configuration soit à l’origine de ce dysfonctionnement. Selon l’utilisateur erpeters3, qui a décortiqué les étapes de routage de ses messages, certains serveurs Gmail auraient été blacklistés par un fournisseur tiers sur lequel Apple s’appuierait pour filtrer le spam. Selon lui, le problème se situerait donc plutôt côté Google.

1064746

Mais ni Apple, ni Google ne se sont exprimés sur ce problème. On ne sait donc pas s’il est d’ampleur globale ou s’il ne concerne que certains pays. En tous les cas, les ingénieurs sont visiblement en train de le résoudre : les derniers messages du forum font état d’une nette amélioration dans la réception de messages Gmail. Comme quoi, pousser une gueulante sur les forums permet parfois de débloquer les choses !

(Source: 01net.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple va intégrer le TouchID à ses ordinateurs portables

Selon le site Apple.club.tw, Apple va généraliser le TouchID inauguré avec l’iPhone 5S dans ses ...