Accueil » Univers PC » Logiciels et OS PC » Windows 10 sur vos ordinateurs dès cet été (vidéo)

Windows 10 sur vos ordinateurs dès cet été (vidéo)

Windows 10, c’est la grande affaire de Microsoft qui multiplie les annonces autour de son prochain système d’exploitation à tout faire.

Après la reconnaissance faciale, de l’iris, et des empreintes digitales présentée hier, l’annonce de ce matin est la fenêtre de lancement de la version finale de Windows 10 : c’est pour cet été. 190 pays seront concernés, soit grosso-modo toute la planète, alors que l’OS sera localisé dans 111 langues.

Windows 10 sera proposé gratuitement au téléchargement aux utilisateurs des versions 7 et 8 du système d’exploitation. Terry Myerson, vice-président de l’éditeur en charge des OS, a fait savoir que Microsoft allait particulièrement s’impliquer en Chine avec trois partenaires (Lenovo, Tencent et Qihoo 360) afin qu’ils offrent la mise à jour à leurs utilisateurs.

Par ailleurs, Redmond a aussi annoncé travailler avec Xiaomi pour qu’une sélection de possesseurs du Mi 4 puissent tester Windows 10. Le constructeur chinois, premier au pays et troisième dans le monde, jouit d’une base particulièrement fidèle et très engagée auprès de la marque. Il s’agit pour le moment d’une « expérimentation » pour les deux sociétés, qui n’ont guère donné plus de détails. Mais d’après TechCrunch, la tablette Mi 4, qui fonctionne normalement sous Android, pourrait basculer vers Windows 10 et les services de Microsoft.

Techniquement parlant, il ne s’agit pas d’un dual-boot, mais d’une ROM qui, à l’instar de CyanogenMod, permet d’installer un nouveau système d’exploitation sur le terminal. Microsoft testerait cette solution dont le principe est assez répandu en Chine (Baidu et Tencent proposent aussi de telles ROM).

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft corrige un mauvais patch de sécurité d’août

Microsoft diffuse une nouvelle version de ses correctifs de sécurité publiés en août et qui ...