Accueil » Internet » Promenez-vous sur la Lune et sur Mars grâce à Google Maps !

Promenez-vous sur la Lune et sur Mars grâce à Google Maps !

Google ajoute régulièrement des destinations originales à son outil de cartographie. Dernières en date : le satellite de la Terre et la planète rouge… Attention décollage imminent !

Pour célébrer le deuxième anniversaire de l’arrivée de Curiosity sur Mars, Google Maps vous propose de partir à la découverte de la Lune et de la planète Mars. A vous la mer de Tranquillité, le volcan Olympus ou la fosse de Tantale !

lune1

Pour vous rendre sur la planète rouge ou sur le satellite de la Terre, il suffit de quelques clics. Si vous utilisez la dernière version du service, il suffit de cliquer sur Explorer.

Sinon, il faut cliquer sur le bouton Earth, en bas à gauche de l’écran.Une fois sur l’image de la planète bleue, il n’y a plus qu’à dézoomer au maximum et à attendre quelques secondes. Dans la barre déroulante en bas de l’écran la planète Mars et la Lune vont apparaître. Il n’y a plus qu’à choisir et à partir en exploration.

lune2

En cliquant sur les noms des différents lieux, une petite fenêtre fournit des informations topographiques en utilisant des données du groupe de travail de l’Union astronomique internationale. Quant aux images, elles proviennent de la Nasa et de l’Agence spatiale européenne.

Vidéo de démonstration faite par Google Maps

(Source: 01net.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*