Accueil » Internet » Piratage : Google a retiré 1 million de liens par jour en juillet

Piratage : Google a retiré 1 million de liens par jour en juillet

À la demande des ayants-droits, Google poursuit son grand nettoyage de liens menant sur des contenus illicites. En juillet dernier, 30 millions d’URL ont été retirées.

Nouveau record chez Google. Il s’agit cette fois des demandes de suppressions d’URL provenant des ayants-droits ou des organismes de surveillance. Lors du mois dernier, le groupe californien a explosé les scores avec un million de suppressions par jour, soit exactement 30 146 926 URL supprimées en un mois. Preuve que, malgré le développement international de l’offre légale, les sites de téléchargement illégal sont en pleine forme quel que soit la nature des fichiers (musique, logiciel, vidéos, jeux, livres…)

892000

Si la grande majorité des ayants-droits qui ont demandé ces suppressions sont anglo-saxons, quelques Français apparaissent dans le rapport publié par Google.
On y découvre Hachette Livres, qui a fait sa première demande le 10 janvier 2013. Lors du mois dernier, l’éditeur a demandé le retrait de près de 100 000 liens. Signe que le piratage de livres démarre en force.
Autre Français en bonne place dans ce rapport : Marc Dorcel. Le producteur de films pour adultes a demandé également le retrait de près 100 000 liens.

(Source: 01net.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Google : le moteur de recherche délivre maintenant des conseils santé

Le moteur Google commence à ajouter des informations de base en fonction des symptômes et ...