Accueil » Objets connectés » Dyson présente le premier aspirateur qui se pilote depuis l’iPhone – (Vidéo)

Dyson présente le premier aspirateur qui se pilote depuis l’iPhone – (Vidéo)

Passer l’aspirateur pourrait bientôt devenir beaucoup plus agréable et high-tech, le célèbre constructeur Dyson a annoncé aujourd’hui le tout premier modèle connecté à l’iPhone et contrôlable depuis celui-ci.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Le « Dyson 360 Eye » a l’apparence d’un ordinateur autonome et fonctionne sur la technologie exclusive du fabricant : « Cyclone ». Concrètement, ce nouveau modèle utilise la force centrifuge pour décoller et capturer toutes les poussières et dépôts en tous genres qui se trouvent sur son chemin, avec une puissance et une efficacité sans égal.

Mais le point fort de cet aspiro du futur réside dans sa caméra. Comme son nom le laisse deviner, celle-ci est capable de filmer à 360° et en 3D, ce qui permet de déterminer bien plus précisément son emplacement dans la pièce ainsi que l’agencement de cette dernière.

Une fois sorti de son « dock », l’aspirateur possède une autonomie d’environ une demi-heure et peut s’attaquer à tous les types de sol grâce à une combinaison de brosses en fibre de carbone pour les surfaces dures et des poils en nylon pour les tapis et moquettes. Des petits modules permettront même de déplacer les petits objets placés en travers de sa route.

L’engin pourra être contrôlé par une application iPhone, qui permettra de lancer, stopper ou programmer un cycle, et assurera la transmission des mises à jour du système intégré au « Dyson 360 Eye ».

Ce nouveau produit sera tout d’abord commercialisé au Japon au printemps 2015 avant que les ventes ne soient étendues au reste du monde dans le courant de l’année. Le prix, qui n’a pas encore été dévoilé, devrait être relativement élevé, plus encore que les autres modèles de la marque.

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La chaise sans chaise : « Chairless Chair » – (Vidéo)

Si vous n’avez pas de chaise à portée de main, cette invention est faite pour ...