Accueil » Revue de presse » La production record d’iPhone ne suffirait pas à satisfaire la demande

La production record d’iPhone ne suffirait pas à satisfaire la demande

Les précommandes d’iPhone 6 et 6 Plus sont ouvertes depuis mardi, et malgré une production sans précédent dans les usines de Foxconn à Zhengzhou, il semblerait que l’accueil des nouveaux smartphones pommés surpasse une fois de plus toutes les attentes.

D’après des sources proches des usines asiatiques, plus de 100 chaînes de montage tourneraient actuellement à plein régime et sans interruption afin d’honorer les commandes et de fournir suffisamment d’iPhone aux boutiques de la Pomme et de ses partenaires.

« Nous avons produit 140 000 iPhone 6 Plus et 400 000 iPhone 6 chaque jour, soit la quantité la plus importante jamais réalisée à ce jour, cependant les volumes ne permettent pas d’égaler le nombre de pré-commandes. Pour l’iPhone 6 Plus, nous sommes encore en train d’intensifier le rythme des chaines de production. L’autre raison du nombre limité d’appareils est la pénurie de dalles de 5,5 pouces. » a déclaré une des sources sous couvert d’anonymat.

D’après un autre indic’ proche de l’assembleur, le rendement de la production d’écrans 5,5 pouces se situerait entre 50 et 60%, ce qui signifierait qu’environ la moitié des unités produites ne conviendrait pas à la qualité minimum exigée par Apple et serait ainsi mise au rebut. Les dalles de 4,7 pouces quant à elles présenteraient moins de problèmes de fabrication avec un rendement proche des 85%.

Tout semble indiquer que le lancement de cette semaine devrait largement dépasser toutes les prévisions. Apple a déjà annoncé que 4 millions d’unités avaient été pré-commandées en seulement 24 heures, et sur le site de la Pomme, seul l’iPhone 6 de 16 Go est encore annoncé en livraison sous 7 à 10 jours, tous les autres modèles étant désormais assortis d’un délai de 3 à 4 semaines.

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...