Accueil » Revue de presse » iPhone : des smartphones aux « prix exorbitants »

iPhone : des smartphones aux « prix exorbitants »

Le concept du Moto X, c’est abdiquer la responsabilité du design, critique Jony Ive d’Apple. Pour Motorola, Apple ne peut juste pas comprendre avec sa philosophie consistant à gagner beaucoup d’argent avec des « prix exorbitants ».

Si Jony Ive, le maître du design chez Apple, voulait piquer au vif Motorola, il y est incontestablement parvenu. Dans une interview accordée New Yorker, Ive avait décoché une flèche en direction du fabricant, estimant que celui-ci, avec son principe de personnalisation des terminaux, abdiquait sa responsabilité de designer.

Réponse du président de Motorola auprès de la BBC. Rick Osterloh revendique la « philosophie différente » de sa société. « Notre conviction est que le consommateur final devrait être directement impliqué dans le processus de conception des produits » ajoute-t-il.

L’avenir du mobile, ce n’est pas Apple

Le dirigeant n’y voit donc assurément pas une façon d’abdiquer. Quant à Apple, « franchement, nous adoptons une approche radicalement opposée à eux » considère Rick Osterloh. Et la meilleure illustration de cette différence, c’est le prix.

« Nous observons une véritable dichotomie sur le marché, où des gens comme Apple gagnent tellement d’argent et imposent des prix tellement exorbitants. Nous pensons que ce n’est pas cela le futur » poursuit le président de Motorola.

L’avenir, ce serait donc des terminaux offrant les mêmes expériences aux utilisateurs mais à des « prix abordables » car un grand smartphone ne « devrait pas être un luxe coûteux » insiste-t-il encore. Pour l’heure, l’iPhone 6 rencontre un franc succès.

(Source: zdnet.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les nouveaux emoji d’Apple s’ouvrent à la diversité

Un père noël noir, un pouce jaune, un couple gay avec ses enfants… Les emoji ...