Accueil » Revue de presse » BlackBerry va avoir son Siri

BlackBerry va avoir son Siri

Après Google Now, Siri et Cortana, BlackBerry rejoint finalement Google, Apple et Microsoft dans la course aux assistants personnels.

Le constructeur canadien a dévoilé ce mercredi le sobrement nommé BlackBerry Assistant, qui sera disponible à la rentrée via la version 10.3 du système d’exploitation du fabricant.

blackberry

Le principe est sensiblement identique aux trois concurrents : il suffit de donner un ordre vocal pour que l’assistant s’exécute (pour peu que cela soit dans ses cordes, évidemment). Lecture de courriels, création de rappels, dictée vocale d’e-mails et de messages texte, fonction mains libres en voiture… Cet Assistant permet également d’utiliser des applications comme la lampe torche ou encore de gérer l’affichage de notifications.

blackberry

BlackBerry a même poussé le vice jusqu’à créer des easter egg afin de donner un peu de personnalité à cet assistant. La fonction est évolutive et elle apprend des habitudes et préférences de l’utilisateur. Le constructeur assure enfin que son Assistant se montre beaucoup plus précis et fidèle dans la compréhension des ordres vocaux de l’utilisateur. L’entreprise ne précise pas si le français fera partie des langues supportées au lancement.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*