Accueil » Objets connectés » En attendant l’Apple Watch, plus d’informations sur Apple Pay

En attendant l’Apple Watch, plus d’informations sur Apple Pay

Parmi d’autres merveilles, l’Apple Watch fera aussi office de portefeuille virtuel : il suffira d’approcher la montre du terminal de paiement du commerçant et de double-cliquer sur le bouton « contacts » pour régler ses achats.

Apple Pay fait partie intégrante du bouquet de fonctions de la Watch, qui va d’ailleurs ouvrir le système de paiement sans contact du constructeur avec l’iPhone 5, 5s et 5c, soit à une population beaucoup plus large qu’actuellement (pour le moment, Apple Pay n’est disponible qu’au travers des iPhone 6 et 6 Plus).

Alors que le special event du 9 mars se profile, Apple a mis à jour la section de son site web consacré à Apple Pay. Hélas, aucune information encore sur un lancement du service en dehors des États-Unis (d’ici la fin de l’année en Europe, a promis Tim Cook), mais des précisions sur les boutiques acceptant Apple Pay; si l’on souhaite payer via le service, il faudra rechercher ces logos en caisse ou à l’entrée du magasin :

applepay logo

Pour les commerçants qui se posent des questions, Apple a également mis en ligne une foire aux questions, dans laquelle ils apprendront que le constructeur ne prélève aucune dîme sur les transactions (auprès des commerçants). Un numéro de téléphone est également disponible pour répondre aux interrogations pressantes.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*