Accueil » Objets connectés » Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

L’Apple Watch offrira 5 heures d’utilisation intensive, et devrait, dans les cas d’utilisation classique, disposer d’une autonomie de l’ordre d’une journée. Pour améliorer un peu le tableau, Apple déploie un mode réserve pour économiser au maximum la batterie, celui-ci est utilisable à n’importe quel niveau de charge de la batterie, note 9To5Mac.

En début d’année, les premiers retours faisaient état d’une autonomie de l’ordre de 2 heure 30 à 4 heures, Apple a donc réussi à progresser mais l’autonomie de la montre demeurera problématique, à n’en pas douter. 5 heures d’usage intensif, une journée d’usage courant… Espérons que la méthode de charge à induction sera utilisée de manière ergonomique et agréable, pour faire passer la pilule.

Le mode réserve est plus puissant qu’initialement estimé : il réduit les communications avec l’iPhone, interdisant celles qui ne sont pas à la requête expresse de l’utilisateur et il réduit la luminosité de l’écran. Celui-ci, en outre, se met en mode économie après 2 secondes sans action de l’utilisateur. Ce mode réserve sera accessible aisément, via un « glance » (une carte d’accès rapide) qui changera de couleur (vert vers rouge) ou directement dans les réglages de la montre. Ce mode pourra être activé quel que soit le niveau de charge de la batterie.

Bonne nouvelle quand même, les sources du site n’ont pas observé d’impact significatif lié à l’Apple Watch sur l’autonomie de l’iPhone.

(Source: macplus.net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Et si l’Apple Watch vous permettait de lâcher un peu votre iPhone ?

Et si utiliser une Apple Watch permettait in fine de gagner du temps, de retrouver ...