Accueil » Revue de presse » 4G+ : Orange se lance à Strasbourg et Toulouse, mais toujours sans smartphone

4G+ : Orange se lance à Strasbourg et Toulouse, mais toujours sans smartphone

Après Bouygues Telecom, l’opérateur historique annonce la disponibilité du LTE-Advanced dans deux agglomérations. Avant tout pour occuper le terrain.

Si la 4G est une affaire de débits et de couverture, c’est avant tout une histoire de communication entre les opérateurs, chacun affirmant être le plus rapide ou le plus qualitatif. Aujourd’hui, les opérateurs ont trouvé un nouveau terrain de jeu avec la 4G+.

Même si les smartphones compatibles ne sont pas encore disponibles, les opérateurs ont décidé de faire rimer été avec 4G+. En juin, Bouygues Telecom a ainsi annoncé la disponibilité sans surcoût du LTE-Advanced dans sept villes.

Les entreprises sont concernées depuis le 1er juillet (avec une box routeur) et le grand public depuis le courant du mois avec le hotspot Bbox Nomad 4G+ (clé à brancher sur un PC portable) puis, à la rentrée avec les premiers smartphones compatibles 4G+.

Guerre de la comm’

Orange ne pouvait pas rester inactif et indique sur sa page dédiée aux réseaux que sa 4G+ est également désormais disponible à Strasbourg et Toulouse « à compter de juillet ». Là encore, aucun smartphone à l’horizon mais le point n’est pas là : il s’agit d’occuper le terrain.

14 villes seront couvertes au début de l’année prochaine. Contrairement à Bouygues Telecom, Orange devrait facturer ce très haut débit mobile un peu plus cher que la 4G.

Preuve qu’il s’agit d’une vraie guerre de la comm’, lorsque BouyguesTel annonce un débit pic théorique de 220 Mb/s pour sa 4G+, Orange revendique de son côté 223 Mb/s… Un peu comme quand Orange annonçait 69% de couverture 4G et Bouygues 70%…

Reste désormais à SFR de s’aligner au plus vite…

(Source: Zdnet)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bouygues Télécom annonce de l’Ultra Haut Débit Mobile à 300 Mbps

Déjà leader sur la couverture du territoire en 4G, Bouygues Telecom veut pousser son avantage ...