Accueil » On en parle déjà... » 70 à 80 millions d’iPhone 6 commandés par Apple ?

70 à 80 millions d’iPhone 6 commandés par Apple ?

Apple croit en sa future gamme d’iPhone 6. D’après le toujours bien informé Wall Street Journal, le constructeur se prépare au plus gros lancement de toute l’histoire de l’iPhone

La Pomme aurait passé commande de 70 à 80 millions d’unités d’iPhone 6 (de 4,7 et 5,5 pouces, sans qu’on en connaisse les volumes de l’un et de l’autre) jusqu’au 30 décembre. Est-ce la fin de la longue attente qui a traditionnellement prévalu pour les consommateurs désireux de s’équiper avec la nouveauté de l’année ?

Pour donner un ordre d’idée, pour le lancement des iPhone 5c et 5s, Apple avait passé commande de 50 à 60 millions d’unités. Autant dire que le constructeur mise clairement sur les deux nouvelles tailles d’écran supposées (lire : Les chroniques de Shenzhen : un phablette nommé iPhone 6s), qui devraient réaliser de jolis scores en Asie ou en Chine, où ces grands formats font recette.

Les sources du WSJ rapportent également que les coques des deux terminaux seront en métal tout comme l’iPhone 5s et proposés en plusieurs coloris (ce devrait d’ailleurs être les mêmes que pour le haut de gamme actuel). Le phablette semble poser plus de problèmes que son « petit frère » : l’écran de 5,5 pouces serait plus difficile à produire en raison de la technologie in cell, qui intègre les capteurs tactiles au sein de l’écran LCD. C’est d’autant plus vrai si ce modèle comprend un revêtement en saphir de synthèse (ou presque, lire : Pas de saphir pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces… ou presque).

Pour pallier les ruptures de stock de ce composant stratégique, Apple aurait ainsi demandé à ses fournisseurs de prévoir suffisamment de pièces pour construire 120 millions d’iPhone jusqu’à la fin de l’année. En 2013, la même requête du constructeur ne concernait « que » 90 millions d’unités. Afin d’assurer ce volume de production, les partenaires d’Apple ont embauché à tour de bras : on parle de 100 000 postes chez Foxconn, principal assembleur des smartphones. Ce dernier aura en charge la totalité de la production du phablette, dont la production débuterait en septembre. Foxconn et Pegatron se partageront celle de l’iPhone de 4,7 pouces à partir du mois d’août.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...