Accueil » Revue de presse » Lumia 530 : un Windows Phone à 99 euros, ça vous tente ?

Lumia 530 : un Windows Phone à 99 euros, ça vous tente ?

Microsoft vient de présenter le tout premier smartphone commercialisé en son nom. Et il ne manque pas d’atouts pour séduire.

Nokia a été pendant longtemps le porte-étendard de Microsoft, et le principal soutien de sa plateforme mobile. Sans le constructeur finlandais, Windows Phone n’aurait peut-être pas touché autant de personnes.

Mais désormais, c’est de l’histoire ancienne. Les Lumia ont changé de propriétaire et ils appartiennent désormais à une nouvelle division créée spécialement pour l’occasion : le Microsoft Devices Group.

Pour son premier terminal, cette dernière n’a pas été cherché à faire dans le haut de gamme. Le Lumia 530 s’adresse avant tout aux petits budgets et il sera ainsi proposé dès le mois prochain à 99 euros sans subvention opérateur.

Les spécifications techniques

Techniquement parlant, il embarque un écran LCD FWVGA de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 854×480, pour une densité de pixels de 246 pop. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz. Sa mémoire vive ne va pas au delà des 512 Mo, avec 4 Go de mémoire interne à la clé.

Peu d’espace, donc, mais ce n’est pas forcément un problème car le Lumia 530 intègre aussi un port capable d’accepter des cartes micro SD de… 128 Go au maximum.

Son capteur principal offre une définition de 5 millions de pixels.

La batterie du terminal atteint une capacité de 1 430 mAh. S’ajoutent à cela le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, un port micro USB et le support des réseaux HSPA+. Avec deux ports pour cartes SIM en prime. Il sera parfaitement possible de faire cohabiter plusieurs forfaits, ce qui devrait intéresser les professionnels et les indépendants.

Sans grande surprise, le Lumia 530 est propulsé par la dernière version de la plateforme mobile maison, soit par Windows Phone 8.1. Il sera parfaitement possible de changer de coque à la volée.

Pour accompagner son nouveau terminal, Microsoft va aussi commercialiser une housse de protection spéciale intégrant un rabat et une nouvelle enceinte rechargeable : la Coloud Bang. Cette dernière sera proposée à 19,90 euros.

(Source: pressecitron)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Skype partage gratuitement votre écran à plusieurs

Microsoft continue d’offrir gratuitement certaines fonctions avancées de Skype, son service de VoIP et de ...