Accueil » Insolite » Le Grand Budapest, hôtel imaginaire du cinéaste Wes Anderson, est sur TripAdvisor

Le Grand Budapest, hôtel imaginaire du cinéaste Wes Anderson, est sur TripAdvisor

Depuis une quinzaine de jours, le site d’avis de voyageurs répertorie le luxueux établissement du film du réalisateur américain.

Si vous avez vu le dernier film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel, sorti en février, l’imposante façade rose du luxueux établissement, niché quelque part dans les Alpes, et son élégante déco années 30 vous ont peut-être fait rêver.

Malheureusement, le Grand Budapest Hotel n’existe pas ailleurs que dans l’imagination du réalisateur américain… ainsi que sur TripAdvisor. Depuis une quinzaine de jours, le site qui recense les avis des consommateurs sur les hôtels, restaurants et autres infrastructures touristiques à travers le monde affiche une page consacrée au Grand Budapest Hotel.

« Ajoutez votre avis ! »

Le site prévient dans un encart : « Amusez-vous à lire ces avis. Allez-y, ajoutez le vôtre ! Mais n’essayez pas d’y réserver un séjour, car cet endroit fictif n’existe pas. »

Quatre-vingt-huit internautes y sont déjà allés de leur avis, souvent avec humour, avec des références au film et aux personnages, notamment le concierge Gustave et le « lobby boy » Zero.

(Source: franceinfotv)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*