Accueil » Univers Mac » Logiciels et OS Mac » TorrenTV, la petite appli qui streame des films piratés sur une télé

TorrenTV, la petite appli qui streame des films piratés sur une télé

Un nouveau cauchemar pour Hollywood ? Après Popcorn Time, une nouvelle appli BitTorrent vient de faire son apparition… Elle permet d’envoyer un torrent en streaming sur une Apple TV et bientôt aussi sur un Chromecast.

« N’attendez plus avant de regarder un film ». Voilà le slogan, un brin provocateur, de TorrenTV, un programme open source qui pourrait bien donner de nouveaux cheveux blancs à l’industrie cinématographique. Disponible depuis quelques jours sous Windows, Mac OS et Linux, il permet, un peu comme PopCorn Time, de lancer un film en streaming depuis un simple fichier Torrent ou Magnet.

A la différence du désormais fameux « Netflix pirate », TorrenTV ne propose pas son propre catalogue de films et de séries piratées : c’est à l’utilisateur de glisser-déposer son fichier ou lien dans son unique fenêtre. D’autre part, TorrenTV a été conçu pour fonctionner avec une Apple TV. Autrement dit, dès que l’on dépose son lien, le programme envoie le contenu vidéo sur la télévision par le biais du petit boitier d’Apple, via le protocole Airplay. TorrenTV est également en mesure d’envoyer des fichiers vidéo locaux sur l’Apple TV, toujours via Airplay. Son développeur travaille par ailleurs sur le support de la clé Chromecast de Google, qui devrait arriver dans une prochaine version.

D’après Torrentfreak, TorrenTV emprunte une partie de son code à PopCorn Time et utilise la même technologie (le module Peerflix) pour streamer des torrents.

(Source: 01net.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les hackers de Poutine s’infiltrent aussi sur les iPhone et les iPad

Des chercheurs en sécurité ont mis la main sur des logiciels-espions capables d’infecter les appareils ...